Qu’est-ce que Narconon ?

QU’EST-CE QUE NARCONON ?

Narconon est un programme efficace de sevrage, de désintoxication et de réhabilitation des toxicomanes qui utilise les techniques développées par L. Ron Hubbard. Narconon, qui signifie « sans drogue », commença sur le terrain au milieu des années 1960, quand un détenu de la prison de l’État d’Arizona mit fin à son problème de drogue en utilisant les principes trouvés dans un livre de L. Ron Hubbard. Il utilisa ensuite ces mêmes principes pour permettre à ses codétenus de résoudre leurs problèmes de drogue.

Aujourd’hui, la procédure de désintoxication de Narconon est mise en œuvre dans plus de 40 pays. Plus de 250¬000 personnes mènent maintenant une vie sans drogue grâce aux programmes Narconon et environ 18 millions de personnes ont été touchées par les campagnes Narconon de prévention.

Avec un taux de réussite quatre fois plus élevé que la moyenne internationale, les méthodes de réhabilitation de L. Ron Hubbard ont entraîné la création d’environ 200 centres et groupes Narconon. Au centre de ce réseau se trouve Narconon Arrowhead, dans l’Oklahoma, où des spécialistes de la réhabilitation apprennent à appliquer le programme pour gérer des problèmes de drogues dont d’autres centres ne veulent même pas entendre parler.