Qu’est-ce que la Fondation du Chemin du bonheur ?

QU’EST-CE QUE LA FONDATION DU CHEMIN DU BONHEUR ?

Le chemin du bonheur de L. Ron Hubbard est un guide basé sur le bon sens pour être heureux, composé de 21 préceptes, chacun reposant sur le fait que sa propre survie dépend de celle des autres et que sans fraternité universelle il n’y a ni joie ni bonheur. Dans les trente ans qui ont suivi sa parution, près de 100 millions d’exemplaires de ce livret sont passés de main en main, faisant naître un mouvement mondial. Pour soutenir ce mouvement et permettre une diffusion toujours plus large du livret, la Fondation internationale du Chemin du bonheur a été créée à Glendale, en Californie.

Ici, enseignants, législateurs, cadres d’entreprise et dignitaires apprennent à mettre en œuvre Le chemin du bonheur dans leurs domaines de compétence respectifs. En conséquence, les associations les plus diverses ont adopté ce livret au nom de l’harmonie et d’une vie meilleure, comme la police nationale du Honduras, le secrétariat général de la Croix-Rouge philippine et le Congrès de l’égalité raciale. De plus, Le chemin du bonheur constitue la base d’un programme de réhabilitation des criminels, qui utilise également les travaux de L. Ron Hubbard. Il est maintenant présent dans quelque 2000 établissements pénitentiaires dans le cadre du programme Criminon.

Pour illustrer les préceptes du livret, une série de spots d’information a été produite, et ils sont désormais diffusés tous les jours à travers six continents. En outre, 2009 a vu la sortie d’un long métrage du livre Le chemin du bonheur, disponible en 17 langues.