Qu’est-ce que la formation ?

QU’EST-CE QUE LA FORMATION ?  

La pratique de la Scientologie se compose d’audition (conseil spirituel) et de formation. On se libère spirituellement grâce à l’audition, tandis que la formation montre comment rester libre.

Dans chaque Église de Scientologie, on trouve des salles spéciales où les membres étudient les écrits et écoutent les conférences enregistrées de L. Ron Hubbard. Cela a lieu dans l’ordre précis exposé dans la feuille de contrôle. Un superviseur est présent dans chaque salle de cours. Il aide les scientologues à comprendre pleinement ce qu’ils apprennent. Un superviseur de cours n’enseigne pas, ne donne pas de conférence et n’interprète pas le sujet. Au lieu de cela, si l’étudiant a des difficultés, il renvoie celui-ci à la donnée correcte. Grâce à la feuille de contrôle et au rôle du superviseur, les étudiants des ouvrages de Scientologie avancent à leur propre rythme.

La formation est variée, allant des cours d’introduction jusqu’aux cours avancés qui englobent l’étude des écrits supérieurs. Certains cours permettent d’apprendre à donner du conseil spirituel de Scientologie en tant qu’auditeur. Un auditeur est quelqu’un qui écoute ; le mot vient du latin audire, qui signifie entendre ou écouter.

La formation des auditeurs comprend une série intensive d’exercices sur tous les aspects requis pour donner une séance d’audition. On regarde des films sur des aspects cruciaux de l’audition pour faciliter l’application de l’audition. Un étudiant apprend les techniques à la perfection. Dans chaque Église de Scientologie du monde, il n’y a qu’un critère de passage : l’étudiant qui termine le cours doit donner une séance d’audition parfaite à chaque fois. Ce critère est maintenu tout au long de la formation de Scientologie.

Le résultat final de la formation est que la personne est capable de donner de l’audition à quelqu’un d’autre. Mais parce que la Scientologie offre une compréhension du comportement humain et des raisons sous-jacentes aux problèmes quotidiens, la formation d’auditeur apporte également à l’individu les moyens de faire face à la vie elle-même.