Présentation du cours : Les fondements de l’organisation
OUTILS DE SCIENTOLOGIE POUR LA VIE | Voir tous les cours »
The Technology of Study
The Dynamics of Existence
The Components of Understanding
The Emotional Tone Scale
Communication
Assists for Illnesses and Injuries
Answers to Drugs
How to Resolve Conflicts
Integrity and Honesty
Ethics and Conditions
The Cause of Suppression
Solutions for a Dangerous Environment
Marriage
Children
Tools for the Workplace
Basics of Organizing
Targets and Goals
Investigations
Fundamentals of Public Relations
Les fondements de l’organisation est un cours gratuit en ligne que vous pouvez commencer aussitôt. Le cours est un service que nous vous donnons gratuitement.
Si vous avez déjà commencé ce cours, connectez-vous ici »
COMMENCER MAINTENANT »
Commencer votre cours gratuit en ligne.

Les fondements de l’organisation
Présentation du cours

Tout le monde admet que si les choses étaient mieux organisées, les gens s’en porteraient mieux. Nous avons tous subi les inconvénients de la paperasserie administrative, de la froideur des organismes publics ou des entreprises commerciales se souciant peu de leurs clients. Le manque d’organisation est un problème sérieux qui coûte des millions en énergie gaspillée, en temps perdu et en argent jeté par les fenêtres.

Sur un plan plus personnel, le manque d’aptitude à organiser est un facteur qui empêche souvent de réussir. L’organisation est également nécessaire à l’épanouissement familial. Si on veut atteindre ses buts, peu importe leur ampleur, nous devons savoir comment organiser. Comment planifier efficacement et de façon productive son temps, ses activités et ses ressources ? Comment diminuer les distractions ? Et comment canaliser ses forces afin d’atteindre ses buts ?

L. Ron Hubbard a observé que l’Homme manquait tout autant de compréhension sur la façon d’organiser ses activités que sur sa vraie nature spirituelle. Et il a consacré une partie considérable de ses recherches à clarifier le sujet de l’organisation, une tâche qu’il a pleinement accomplie.

Ce cours et le livret correspondant ne contiennent que quelques-uns des principes les plus fondamentaux de la technologie d’administration qu’il a développée ; mais ces principes fondamentaux sont, en eux-mêmes, déjà bien suffisants pour améliorer énormément l’activité d’un groupe ou d’un individu dans n’importe quel domaine. Le chaos et la confusion ne sont pas des conditions de vie naturelles. Ces choses n’existent que lorsque les lois naturelles ne sont pas comprises et suivies. Ce chapitre contient quelques-unes des lois naturelles sur l’organisation.