Présentation du cours Réponses aux drogues
OUTILS DE SCIENTOLOGIE POUR LA VIE | Voir tous les cours »
The Technology of Study
The Dynamics of Existence
The Components of Understanding
The Emotional Tone Scale
Communication
Assists for Illnesses and Injuries
Answers to Drugs
How to Resolve Conflicts
Integrity and Honesty
Ethics and Conditions
The Cause of Suppression
Solutions for a Dangerous Environment
Marriage
Children
Tools for the Workplace
Basics of Organizing
Targets and Goals
Investigations
Fundamentals of Public Relations
Réponses aux drogues est un cours gratuit en ligne que vous pouvez commencer aussitôt. Le cours est un service que nous vous donnons gratuitement.
Si vous avez déjà commencé ce cours, connectez-vous ici »
COMMENCER MAINTENANT »
Commencer votre cours gratuit en ligne.

Réponses aux drogues
Présentation du cours

Dire que les drogues sont devenues une calamité majeure dans la société n’est pas une exagération. Rien ni personne n’est épargné par cette épidémie. Le crime et la violence en sont les conséquences les plus évidentes, mais l’immoralité, les études interrompues et, de ce fait, les vies ravagées, n’en sont pas pour autant moins graves ni moins répandues.

Et le problème ne se limite pas aux drogues de la rue, les effets des drogues médicales et psychiatriques, qu’il s’agisse d’antidouleurs, de tranquillisants ou d’antidépresseurs, sont aussi désastreux.

L. Ron Hubbard s’est attelé à ce problème, non pas dans le but de résoudre les maladies des individus, mais dans le cadre de sa recherche visant à libérer l’Homme en tant qu’esprit et le long de cette route, trouver la solution à toute barrière devant être résolue. Les drogues se sont avérées une de ces barrières.

Il n’y avait aucune solution jusqu’à ce que L. Ron Hubbard ait développé un programme efficace de réhabilitation des toxicomanes. Les programmes inspirés par la psychiatrie connaissaient beaucoup plus d’échecs que de succès et certains rendaient encore plus dépendant des drogues. D’autres personnes mieux intentionnées voyaient que les bons sentiments ne suffisaient pas. Il leur manquait une technologie qui fonctionne.

Le programme de L. Ron Hubbard fournit cette technologie. Ce programme est sans aucun doute des plus complets et des plus efficaces, car il permet d’aider la personne à découvrir pourquoi elle a pris des drogues en premier lieu. Il l’aide aussi à éliminer les dommages mentaux et spirituels provoqués par les drogues, désintoxiquer le corps d’anciens résidus toxiques de drogues et enfin fournir à l’individu les moyens de rester définitivement à l’écart des drogues. Aujourd’hui, pour la première fois, comme des centaines de milliers de personnes peuvent en attester, les personnes dépendantes des drogues ou de l’alcool peuvent se libérer de cette tyrannie et faire face à la vie avec une énergie et un espoir renouvelés.

Ce cours et le livret correspondant contiennent certains des principes élémentaires de ce programme et permettent de comprendre pour la première fois les problèmes causés par l’usage des drogues.