J’ai entendu dire que les scientologues effectuent des actions caritatives dans la société. Pourriez-vous en donner quelques exemples ?

J’AI ENTENDU DIRE QUE LES SCIENTOLOGUES EFFECTUENT DES ACTIONS CARITATIVES DANS LA SOCIÉTÉ. POURRIEZ-VOUS EN DONNER
QUELQUES EXEMPLES ?

La vision du monde en Scientologie implique naturellement d’employer les vérités de la Scientologie pour élever l’humanité. Par conséquent, comme la Scientologie grandit, les programmes humanitaires scientologues prennent de l’ampleur. Ces programmes comprennent désormais :

  • La plus grande campagne antidrogue non gouvernementale au monde, touchant chaque année des dizaines de millions de jeunes en danger ;
  • La création de centres de désintoxication dans plus de 40 pays ;
  • La plus grande campagne d’information publique non gouvernementale sur les droits de l’Homme, faisant largement connaître les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ;
  • Des programmes mondiaux d’éducation permettant l’alphabétisation de dizaines de millions d’élèves en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique ;
  • Un mouvement du Chemin du bonheur dans 135 pays, améliorant le cadre de vie des populations et restaurant la fraternité entre les hommes.
  • Le programme des ministres volontaire de Scientologie, apportant des secours d’urgence à plus de 10 millions de personnes sur tous les lieux de catastrophes majeures au cours de ces vingt dernières années.

En outre, par l’intermédiaire de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, les scientologues ont mis en lumière et ont œuvré pour faire interdire la mise sous drogues psychiatriques des écoliers, les brutalités psychiatriques que sont les électrochocs et les lobotomies, ainsi que les expérimentations d’armes biologiques.

Enfin, l’Église a été l’un des premiers champions de la Loi sur la liberté d’accès à l’information et d’autres lois destinées à protéger l’intérêt général et à mettre fin aux abus commis par les gouvernements.

En conclusion, l’Église de Scientologie et les scientologues travaillent en accord avec les buts de la Scientologie et le rêve d’avoir « une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés ».