Qui sont les ministres volontaires ?

QUI SONT LES MINISTRES VOLONTAIRES ?

Le programme des ministres volontaires, fondé par L. Ron Hubbard au début des années 1970, a été conçu pour fournir des outils pratiques de Scientologie et apporter de l’aide sans aucune distinction, dans un monde trop souvent cynique et cruel.

Au cours des décennies qui ont suivi, les ministres volontaires de Scientologie ont apporté des secours d’urgence sur les lieux de plus d’une centaine de catastrophes. En particulier, plusieurs centaines de ministres volontaires sont intervenus au Ground Zero dès les premières heures de la tragédie du 11 septembre 2001, plus de 500 bénévoles provenant de 11 pays différents sont intervenus en Asie du Sud-Est à la suite du tsunami, et plus de 900 bénévoles sont venus en aide aux victimes en Louisiane et au Mississippi à la suite du passage dévastateur des ouragans Katrina et Rita. Lors du tremblement de terre à Haïti, l’Église de Scientologie et ses membres ont affrété plusieurs avions remplis de matériel médical de première urgence et de nourriture. En outre, ils ont transporté plusieurs centaines de professionnels de santé et de ministres volontaires pour aider les Haïtiens à surmonter leurs malheurs, afin qu’ils puissent reconstruire leur vie. Dans le cadre de ces interventions et d’une multitude d’autres actions de secours aux sinistrés, les ministres volontaires ont fait équipe avec plus de 500 organisations nationales et internationales de secours d’urgence, incluant entre autres l’Administration Fédérale américaine de Secours d’Urgence (l’équivalent de la Protection Civile française) et diverses branches des forces armées américaines.

Aujourd’hui, il y a plus de 200 000 ministres volontaires de Scientologie, ce qui en fait l’une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde. Au cours de ces dix dernières années, ils sont venus en aide à quelque 10 millions de personnes.

Les ministres volontaires sont également qualifiés pour résoudre des problèmes personnels, par exemple aider à sauver des mariages en péril, récupérer des élèves en situation d’échec, réconforter des familles endeuillées et bien plus encore. C’est pourquoi les tournées des ministres volontaires sont désormais mondiales, accomplissant un périple de plus de 80 000 kilomètres à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et les îles du Pacifique Sud. De plus, les ministres volontaires viennent en aide à toute personne qui en éprouve le besoin, partout où se dresse une Église de Scientologie.

Mais l’assistance des ministres volontaires est également disponible en ligne. Vous pouvez communiquer en ligne avec un bénévole et obtenir directement de l’aide. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’un des 19 cours gratuits en ligne portant sur toute une gamme de sujets : des fondements de la Scientologie à la communication, en passant par des outils efficaces dans la vie professionnelle.

Toute personne ayant envie d’aider les autres, quelles que soient ses croyances, peut se former dans une Église de Scientologie pour devenir ministre volontaire.

Comme l’a écrit L. Ron Hubbard : « Un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres.

« Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. »

La devise des ministres volontaires est : « On peut y faire quelque chose. »