Principes de Scientologie : Qu’est-ce que la Scientologie ?

QU’EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE ?

Scientologie : Scio (du latin) « savoir, dans le sens le plus complet du terme » et logos (du grec) « étude de ». Littéralement, le terme Scientologie signifie « savoir comment savoir ».

La Scientologie est une religion du vingt-et-unième siècle. Elle est formée d’une quantité considérable de connaissances provenant de vérités fondamentales : la plus impor­tante d’entre elles est que l’Homme est un être spirituel, doté de facultés bien supé­rieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Il est non seulement capable de résoudre ses problèmes personnels, atteindre ses buts et accéder au bonheur, mais mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé.

D’une façon ou d’une autre, toutes les grandes religions ont cherché à accéder à la liberté spirituelle et à franchir les limites de l’univers physique et de la souffrance. Toutefois, une question est demeurée sans réponse : comment peut-on atteindre un tel état alors que l’on vit dans une société frénétique et oppressante ?

La vie moderne soulève une infinité de problèmes complexes, mais la Scientologie soutient que les solutions sont simples et à la portée de tous. L’Homme a bien souvent des difficultés à communiquer ou à s’entendre avec ses semblables. Il doute de lui et éprouve souvent un sentiment d’insécurité, voire de désespoir. Pourtant, chacun possède de façon innée le pouvoir de se libérer de tels tourments.

La Scientologie propose un chemin vers une plus grande liberté.