Église officielle de Scientologie : L. Ron Hubbard Essais, intégrité personnelle, croyances religieuses et principes

L’INTÉGRITÉ PERSONNELLE
PAR L. RON HUBBARD

Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé par vous-même. Et lorsque vous avez perdu cela, vous avez tout perdu.

Qu’est-ce que l’intégrité personnelle ? L’intégrité personnelle, c’est savoir ce que vous savez. Ce que vous savez est ce que vous savez ; c’est avoir le courage de savoir et de dire ce que vous avez observé. Et c’est cela l’intégrité et il n’y a pas d’autre intégrité.

Bien sûr, nous pouvons parler d’honneur, de vérité, de noblesse — tous ces termes ésotériques. Mais je pense qu’on ne les trahirait pas le moins du monde si ce que nous observions était vraiment ce que nous observons, si nous prenions soin d’observer ce que nous observons, et que nous observions toujours dans le but d’observer. Et sans nécessairement adopter une attitude sceptique, un esprit critique ou indulgent — sans nécessairement adopter ces attitudes — mais certainement en maintenant suffisamment d’intégrité et suffisamment de conviction personnelle, de confiance en soi et de courage pour pouvoir observer ce que nous observons et dire ce que nous avons observé.

En Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée, et elle n’est vraie que selon votre propre observation.

C’est tout.

L. Ron Hubbard