Le Clair

LE CLAIR

La Dianétique vise à apporter à l’Homme un nouvel état recherché depuis des siècles mais jamais atteint jusqu’alors. On l’appelle l’état de « Clair ». Un Clair est une personne débarrassée de son propre mental réactif. De ce fait, elle n’en subit plus les effets nocifs.

Le Clair n’a plus d’engrammes qui, une fois restimulés, peuvent fausser l’exactitude de son raisonnement en y introduisant des données erronées ou inconnues.

Devenir Clair renforce l’individualité et la créativité et n’amenuise en aucun cas les particularités individuelles.

Un Clair est libre d’exprimer ses émotions, maître de ses pensées. Il peut vivre sans être encombré d’inhibitions dictées par les engrammes du passé. Sa créativité artistique, sa force de caractère et son originalité proviennent de sa personnalité fonda­mentale et non de son mental réactif.

Les Clairs ont confiance en eux. Ils sont heureux et réussissent généralement très bien, tant dans leur vie professionnelle que dans leurs relations avec les autres. C’est un état des plus désirables auquel presque tout le monde peut accéder. À ce jour, des milliers de personnes ont atteint l’état de Clair et sont des exemples vivants de l’efficacité des découvertes de L. Ron Hubbard et de la technologie qu’il a développée.