Église de Scientologie officielle : Dianétique, la survie et le mental, L. Ron Hubbard, images mentales

LA SURVIE ET LE MENTAL

En Dianétique, L. Ron Hubbard affirme que le mental a pour but de résoudre les problèmes relatifs à la survie.

Il oriente l’individu dans ses efforts pour survivre. À cette fin, il se fonde sur les informations qu’il reçoit et enregistre. Celles-ci sont conservées sous la forme d’images appelées images mentales.

Ces images sont en trois dimensions. Elles intègrent la couleur, le son, les odeurs et bien d’autres perceptions. Elles renferment également les conclusions et les réflexions de l’individu. Le mental crée continuellement des images à chaque instant. Vous pouvez, par exemple, examiner l’image de ce que vous avez mangé ce matin en vous rappelant votre petit déjeuner. Et vous pouvez même retrouver l’image d’un événement qui s’est produit la semaine dernière par le rappel, ou même vous rappeler quelque chose qui est arrivé il y a beaucoup plus longtemps.

Les images mentales sont en fait constituées d’énergie. Elles ont une masse, existent dans l’espace et se comportent de façon extrêmement précise. L’une de leurs caractéristiques les plus intéressantes est qu’elles apparaissent lorsqu’on pense à quelque chose : par exemple, si quelqu’un pense à un chien particulier, il obtiendra l’image de ce chien.

La façon dont ces images sont stockées dans le mental est le sujet de « La piste de temps ».