Église officielle de Scientologie : définition de la religion, L. Ron Hubbard, être spirituel, croyances religieuses

INTRODUCTION

La Scientologie est l’étude et le développement de l’esprit dans sa relation avec lui-même, les autres et toute la vie.

En Scientologie, personne n’est forcé de croire quoi que ce soit ou d’avoir la foi. Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé. Un individu découvre par lui-même que la Scientologie fonctionne en appliquant ses principes et en observant ou en obtenant des résultats.

De nombreux livres présentent l’histoire complète du développement et de la codification de la Scientologie. Au total, ces données consti­tuent plus de 15 000 pages d’écrits techniques et plus de 3000 conférences enregistrées. Ces oeuvres représentent une vie de recherche par L. Ron Hubbard, une vie consacrée à découvrir un moyen pratique de libérer spirituellement l’Homme, pour remplacer l’ignorance par la connaissance, les doutes par la certitude et la misère par le bonheur.

Cependant rien en Scientologie n’a besoin d’être cru sur parole. Il s’agit de vérités évidentes en elles-mêmes, de principes facilement démontrables. On peut observer l’application de la technologie dans toute Église de Scientologie. Ouvrir la porte et franchir le seuil est tout ce qu’il suffit de faire pour le réaliser par soi-même.

Dans cette section, vous obtiendrez une description complète de la Scientologie et une introduction approfondie aux principes de base de la Scientologie et de la Dianétique.