Utiliser l’échelle des tons

UTILISER L’ÉCHELLE DES TONS

L’une des règles les plus simples de l’échelle des tons est la suivante : une personne va éprouver des difficultés à répondre à quelqu’un qui s’adresse à elle avec un niveau de ton beaucoup plus élevé que le sien. Vous n’aurez pas beaucoup de succès si vous essayez d’aider quelqu’un d’apathique en lui parlant avec enthousiasme. L’écart entre ces deux extrêmes n’est pas facile à franchir à moins de comprendre l’échelle des tons.

Cependant, en utilisant la connaissance de l’échelle des tons, vous aborderiez cette personne un demi-ton ou un ton au-dessus du niveau où elle se trouve, et en communiquant à ce niveau, vous réussiriez ainsi à la faire remonter vers des tons plus élevés. Progressivement, on peut aider un individu à se sortir de situations dans lesquelles il est peut-être bloqué depuis très longtemps. Cela lui permettra aussi de voir la vie sous un jour meilleur et d’être plus heureux.

L’échelle des tons est un outil d’une valeur inesti­mable dans la vie et les relations humaines. L. Ron Hubbard a fait des recherches approfondies dans le domaine du comportement humain. Ses recherches nous ont fourni une description exacte des attitudes et façons d’agir de l’Homme. En sachant reconnaître où se trouve une personne sur l’échelle des tons, on peut prévoir ce qu’elle va faire.

La maîtrise de l’échelle des tons apporte une bien meilleure compréhension de ses semblables. Il s’agit véritablement d’une technologie pour aider nos semblables à améliorer les conditions de leur vie.