Utiliser le triangle d’ARC

UTILISER LE TRIANGLE D’ARC

Le triangle d’ARC n’est pas équilatéral. L’affinité et la réalité sont beaucoup moins importantes que la communication. On pourrait dire que le triangle commence avec la communication qui donne naissance à l’affinité et à la réalité.

La Scientologie accorde énormément d’im­por­tance à la communication. Les scientologues savent que la communication est ce qui leur permettra d’atteindre des niveaux de conscience et de bonheur plus élevés.

L’affinité, la réalité et la communication sont les trois composantes de la compréhension.

Elles sont interdépendantes entre elles et si l’une d’elles chute, les deux autres chuteront aussi. Lorsqu’un des points du triangle d’ARC augmente, les deux autres augmentent également.

Il y a de nombreuses façons d’utiliser le triangle d’ARC pour améliorer les conditions dans la vie. Cela résout la question de savoir comment parler à un autre : si l’on utilise le triangle et que l’on choisit un sujet sur lequel l’autre peut être d’accord, l’affinité augmentera et la communication s’améliorera.

Il suffit d’élever un point du triangle pour élever les deux autres. Avec ce principe, on peut améliorer ses relations avec n’importe qui. C’est la première étape pour aider les autres.