L’étendue de la Scientologie

L’ÉTENDUE DE LA SCIENTOLOGIE

Bien que ces principes et autres connaissances puissent être appliqués de multiples façons pour améliorer les conditions, il n’est pas nécessaire d’étudier la Scientologie pendant des mois avant de pouvoir commencer à l’utiliser.

On a amené les gens à croire que la vie est infiniment complexe et que l’Homme est incompréhensible. La Scientologie soutient le contraire : l’Homme peut se connaître, réellement et profondément, et peut ainsi maîtriser pleinement sa vie. De plus, la Scientologie est conçue de telle façon que l’emploi d’un seul de ses principes peut produire des changements remarquables.

Mais en dehors du fait d’améliorer les relations ou de mettre de l’ordre dans la confusion de la vie, ces principes font effectivement partie de la pratique de la Scientologie. Et cette pratique a pour but d’élever constamment les individus sur l’échelle des tons, ce qui augmente leur ARC et améliore grandement leurs dynamiques.

Pour apprécier pleinement la véritable dimension de cette religion et l’application de ses nombreux principes et autres connaissances, il est nécessaire d’acquérir une compréhension des pratiques les plus importantes de la Scientologie : l’audition et la formation.

Pour en savoir plus sur l’audition et la formation, allez à la section La pratique de Scientologie.