Principes de Scientologie —

LA SCIENTOLOGIE EST NOUVELLE

Alors que l’espoir d’obtenir la liberté spirituelle est vieille comme le monde, ce que fait la Scientologie est nouveau. La façon dont elle est organisée est nouvelle. Les technologies par lesquelles elle peut amener un nouvel état d’être chez l’Homme aussi sont nouvelles.

La Scientologie repose sur le principe que l’Homme est un être spirituel. De ce fait, elle s’écarte radicalement des religions qui considèrent l’individu comme un produit de ses gènes, déterminé par son environnement et limité aux attributs de sa naissance.

La Scientologie est différente. Elle traite de l’étude et de l’amélioration de l’être spirituel dans ses relations avec lui-même, les univers et les autres formes de vie. Elle se fonde sur les vérités fondamentales de la vie. En cela, elle s’inscrit dans une tradition vieille de cinquante mille ans de recherches philosophiques et spirituelles.

Ces vérités ont permis d’élaborer des méthodes précises visant à améliorer la vie. Contrairement aux autres méthodes de réforme qui se contentent de dicter des règles à observer, la Scientologie propose des outils simples que l’individu peut mettre en pratique dans sa vie quotidienne. Elle ne se fonde pas sur une croyance ou sur la foi.

En Scientologie, ce qui importe est d’appliquer de façon précise les principes destinés à améliorer notre existence et le monde qui nous entoure.