CLEARWATER, FLORIDE • LE 11 JUILLET 2015

LE NOUVEAU CENTRE DES MINISTRES VOLONTAIRE
DE SCIENTOLOGY DONNE UN COUP DE MAIN
À CLEARWATER POUR PROCLAMER :
« ON PEUT Y FAIRE QUELQUE CHOSE. »

Le 11 juillet 2015, un nouveau centre situé au cœur de Clearwater a ouvert ses portes pour offrir une aide inconditionnelle avec son programme d’envergure internationale, affilié à l’Église de Scientology.

L’Église de Scientology, fidèle à son engagement à aider les membres d’une collectivité dans laquelle son siège spirituel réside depuis 40 ans a inauguré, le 11 juillet 2015, un nouveau centre des ministres volontaires en plein cœur de Clearwater. Ce centre apporte aux gens de la région de la Baie de Tampa un service unique, décrit comme des « premiers secours spirituels », dont chacun peut bénéficier et qui caractérise les ministres volontaires partout dans le monde.

Le programme des ministres volontaires a été créé au milieu des années 70 par L. Ron Hubbard dans le but d’aider « à titre bénévole, en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres ». De plus, L. Ron Hubbard décrit un ministre volontaire comme quelqu’un qui « ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence ». Les ministres volontaires sont formés pour aider les autres à trouver un soulagement, ainsi qu’une nouvelle force personnelle.

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a mentionné en inaugurant le nouveau centre : « Devant une catastrophe, affectant une population tout entière ou une seule famille, nos ministres volontaires sont chaque jour fidèles à leur devise selon laquelle “on peut y faire quelque chose”. Nous ne faisons pas de discrimination. Nous ne portons pas de jugement. Tout ce dont nous nous soucions, c’est d’apporter notre aide. Et, comme cela a été démontré maintes et maintes fois, nous apportons de l’aide partout. Voici donc un nouveau centre des ministres volontaires, en plein cœur de Clearwater, pour le plus grand bien de tous. »

Avec la présence de la Scientology à Clearwater, et ses plus de 10 000 scientologues résidant dans cette ville, ce nouveau centre des ministres volontaires incarne l’enthousiasme avec lequel l’Église apporte ses solutions à tous les membres de la collectivité.

Les ministres volontaires seront prêts chaque jour à répondre à l’appel pour apporter un soulagement individuel au moyen de « procédés d’assistance » de Scientology, méthodes développées par L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology, pour remédier aux facteurs émotionnels et spirituels des blessures et des maladies.

Chacun peut venir au centre pour y recevoir de l’aide concernant n’importe quel problème : une mère dont l’enfant a des difficultés à l’école, une famille affligée par la perte d’un être aimé, et même en cas de violence domestique. Ce centre laïque est prêt à apporter son aide à tous.

De plus, le centre fournit une formation gratuite portant sur 19 sujets traités dans le Manuel de Scientology pour aider les gens à surmonter les difficultés et les défis de la vie quotidienne. Ces sujets comprennent, entre autres, l’éducation des enfants, la résolution des conflits, l’amélioration des relations et la résolution des hauts et des bas dans la vie.

Depuis le 11 septembre 2001, date de la destruction du World Trade Center de New York, le mouvement international des ministres volontaires mène à bien sa mission en apportant son aide lors de chaque catastrophe d’envergure dans le monde entier. Les ministres volontaires de Clearwater et de la Baie de Tampa ont joué un rôle important en participant aux actions de secours lors de la tragédie du World Trade Center à New York en 2001, du tsunami sud-asiatique de 2004, de l’ouragan Katrina et de centaines d’autres catastrophes.

  • À la suite de leurs actions de secours après l’ouragan Charley, en août 2004, le gouverneur de Floride de l’époque, Jeb Bush, a présenté une récompense Points of Light aux « héros de l’ouragan », les ministres volontaires de la Baie de Tampa.
  • Quand le tremblement de terre a frappé Haïti en 2010, 350 ministres volontaires, dont nombre d’entre eux provenaient de Clearwater et de la Baie de Tampa, étaient parmi les premiers à se rendre sur les lieux. Ils ont fourni 130 tonnes de fournitures médicales et de secours, ont transporté plus de 450 professionnels médicaux, et ont aidé 600 000 survivants physiquement et spirituellement.
  • Dans le monde entier, les ministres volontaires ont déjà contribué à plus de 27 millions d’heures de bénévolat, fournissant un secours opportun à plus de 29 millions de personnes dans des milliers d’endroits sur presque chaque continent.

Fidèle à la devise des ministres volontaires, « on PEUT y faire quelque chose », le nouveau centre de Clearwater représente un engagement à apporter son aide dans toute la région de Clearwater.


Pour en savoir plus sur les Ministres Volontaires de Scientology et sur un vaste programme d’assistance efficace physiquement et spirituellement pour apporter une aide réelle à chaque moment et chaque endroit où elle est nécessaire. Les Ministres Volontaires constituent l’une des plus grandes organisations indépendantes de secourisme au niveau international.

Regarder cette vidéo

Ce nouveau centre des ministres volontaires est l’un des six nouveaux établissements chargés d’aider la collectivité de Clearwater et de la Baie de Tampa à résoudre les situations cruciales qui l’affectent :

  • Le musée et centre des activités de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, organisme mondial de vigilance dans le domaine de la santé mentale actif depuis 1969, a déjà contribué à faire adopter plus de 181 lois pour protéger les gens contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie. Le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus de Clearwater est situé dans le centre d’information de la CCDH de Clearwater.
  • Le nouveau centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme, campagne éducative active dans le monde entier, vise à identifier et à protéger les droits de tous les citoyens, notamment les résidents du comté de Pinellas, où les statistiques de violations des droits de l’Homme et de traite d’êtres humains atteignent des niveaux des plus alarmants aux États-Unis. Ce centre a pour tâche de lutter contre ces abus inadmissibles.
  • Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue, avec son programme international La vérité sur la drogue, a déjà sensibilisé 260 millions de personnes dans le monde. Le programme a pour objectif d’éradiquer la toxicomanie et de fournir aux jeunes des informations utiles sur les dangers de la drogue.
  • Un bâtiment est consacré au Chemin du bonheur, code moral non religieux présenté sous forme de préceptes et écrit par L. Ron Hubbard. Ces 21 préceptes ont été publiés en 112 langues et ont permis de ramener le calme au sein de populations déchirées par la violence, ainsi que la paix dans des régions ravagées par des conflits civils, et des millions de personnes ont retrouvé le sens de la dignité en les étudiant. Le nouveau centre de Clearwater fournira des repères moraux nécessaires pour améliorer les problèmes de société dans la région.
  • Le centre Criminon de Floride permettra à cette association de mener à bien sa mission consistant à remédier aux causes de la criminalité et à restaurer chez les délinquants le sens de la dignité et des valeurs morales au moyen de programmes fondés sur le bon sens.