CLEARWATER, FLORIDE • 11 JUILLET 2015

UN GRAND PAS VIENT D’ÊTRE FAIT
EN VUE D’UNE SOCIÉTÉ SANS DROGUE,
AVEC L’OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE DE LA FONDATION POUR UN MONDE SANS DROGUE, À CLEARWATER

L’Église de Scientology ouvre ce centre pour faire connaître « La vérité sur la drogue » aux habitants du comté de Pinellas. Il s’agit de l’un des plus grands programmes éducatifs non gouvernementaux sur la toxicomanie.

Des milliers de scientologues et invités de la région de Clearwater se sont réunis pour inaugurer un nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue, dans le centre de la ville de Clearwater, en Floride, le samedi 11 juillet 2015. Avec son programme « La vérité sur la drogue », la Fondation est déterminée à éradiquer la toxicomanie et à fournir des outils informatifs efficaces aux jeunes de la région de Clearwater et de la baie de Tampa.

Ce nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue ne pouvait pas ouvrir ses portes à un meilleur moment, étant donné que la consommation des drogues illicites et la toxicomanie atteignent un point critique en Floride.

Quelques statistiques alarmantes nous en montrent la désastreuse réalité. Toutes les 32 heures, une personne meurt d’une surdose de drogue dans le comté de Pinellas. 63 % des élèves du secondaire dans ce comté ont déjà consommé de l’alcool ou d’autres drogues illicites. Les drogues de synthèse, entre autres le K2 (cannabis de synthèse) commencent à être vendus dans des épiceries de la région. Ces drogues sont illégales et le Bureau du shérif veille à faire respecter leur interdiction, mais elles sont faciles à fabriquer et elles réapparaissent constamment sur le marché.

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, inaugurait le nouveau centre et a mentionné à cette occasion : « Les drogues détruisent la planète, et si on les laisse se propager, elles vont détruire la société. À ce jour, près d’un demi-million de livrets “La vérité sur la drogue” ont été distribués à Clearwater et dans la Baie de Tampa. Cependant, il est temps d’augmenter ces chiffres de manière exponentielle. Il est temps de soutenir tous les services de police. Il est temps de soutenir toutes les actions entreprises par le Bureau du shérif. Il est temps de faire tout ce que nous pouvons. Voilà pourquoi le nouveau centre “La vérité sur la drogue” a pour mission de mettre fin à ce fléau une fois pour toutes, à commencer par la ville de Clearwater et toute la région de la Baie de Tampa. Nous avons besoin de l’aide de tous. »

La Fondation pour un monde sans drogue et son programme La vérité sur la drogue parrainés par les Églises de Scientology et les scientologues, constituent l’une des plus grandes initiatives internationales non gouvernementales de prévention et d’éducation sur les dangers de la drogue.

Des supports éducatifs chocs et riches en informations sont distribués par la Fondation à des écoles, des associations et des institutions gouvernementales dans le monde entier. fr.drugfreeworld.org est le site de référence par excellence sur la toxicomanie, et est consulté plus souvent que tous les cinq autres sites principaux d’éducation sur la drogue combinés.

Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue dans l’avenue Fort Harrison offre un programme éducatif et de prévention sur les dangers de la drogue dans la région de Clearwater et dans la Baie de Tampa.

Il abrite un centre d’information et diffuse des spots d’utilité publique et des documentaires informatifs primés sur chaque drogue consommée à l’heure actuelle. Ses salles de séminaires permettent de donner des conférences éducatives et des ateliers de sensibilisation aux dangers de la drogue. Les lots éducatifs « La vérité sur la drogue » sont disponibles gratuitement dans le centre, pour les éducateurs qui veulent les utiliser dans des écoles et des associations de leur région.

Et comme chaque mouvement important a besoin de l’aide de la collectivité dans laquelle il se trouve, le centre offre son soutien aux bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue qui veulent participer à des activités antidrogue locales.

Plus de 68 millions de livrets informatifs ont déjà été distribués dans le monde entier dans le cadre du programme « La vérité sur la drogue », aidant ainsi les jeunes à prendre la décision de ne pas prendre de drogue.

  • En France, la campagne « Non à la drogue, oui à la vie » existe depuis 20 ans, et ses membres ont déjà distribué plusieurs millions de livrets, contribuant à faire baisser notablement la statistique de consommation de cannabis chez les jeunes, qui avait été en hausse les vingt années précédentes.
  • En Italie, les bénévoles de la campagne ont sensibilisé plus d’un demi-million de personnes grâce à des manifestations sur les dangers de la drogue, des spots d’information et la distribution de livrets éducatifs, contribuant ainsi à une diminution de 25 % de la toxicomanie dans le pays.
  • En Israël, dans une ville où les membres locaux de la Fondation pour un monde sans drogue avaient distribué des milliers de livrets éducatifs et avaient donné des conférences éducatives sur les dangers de la drogue à des milliers d’étudiants, la consommation de drogues a chuté de 70 %.

Pour en savoir plus sur la campagne d’éducation La vérité sur la drogue et sur ce que fait l’Église de Scientology pour soutenir des programmes efficaces de prévention et d’éducation sur les drogues.

Regarder cette vidéo

Ce nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue est l’un des six nouveaux établissements chargés d’aider la collectivité de Clearwater et de la Baie de Tampa à résoudre les situations cruciales qui l’affectent :

  • Le nouveau centre des ministres volontaires de l’Église de Scientology, situé au centre ville, fait partie d’un mouvement international actif dans 120 pays et représente le service de secours indépendant le plus grand au monde. Les scientologues bénévoles de la région consacrent chaque année plus de 200 000 heures à aider leur prochain dans la Baie de Tampa, suivant la devise des ministres volontaires selon laquelle, peu importe le défi, « on peut y faire quelque chose ».
  • Le musée et centre des activités de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), organisme mondial de vigilance dans le domaine de la santé mentale depuis 1969, a déjà contribué à faire adopter plus de 181 lois pour protéger les gens contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie. Le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus de Clearwater est situé dans le centre d’information de la CCDH de Clearwater.
  • Le nouveau centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme est une campagne éducative active dans le monde entier visant à identifier et à protéger les droits de tous les citoyens, notamment les résidents du comté de Pinellas, où les statistiques de violations des droits de l’Homme et de traite d’êtres humains atteignent des niveaux des plus alarmants aux États-Unis. Ce centre a pour tâche de lutter contre ces abus inadmissibles.
  • Un bâtiment est consacré au Chemin du bonheur, code moral non religieux présenté sous forme de préceptes et écrit par L. Ron Hubbard. Ces 21 préceptes ont été publiés en 112 langues et ont permis de ramener le calme au sein de populations déchirées par la violence, ainsi que la paix dans des régions ravagées par des conflits civils, et des millions de personnes ont retrouvé le sens de la dignité en les étudiant. Le nouveau centre de Clearwater fournira des repères moraux nécessaires pour améliorer les problèmes de société dans la région.
  • Le centre Criminon de Floride permettra à cette association de mener à bien sa mission consistant à remédier aux causes de la criminalité et à restaurer chez les délinquants le sens de la dignité et des valeurs morales au moyen de programmes fondés sur le bon sens.