CLEARWATER, FLORIDE • LE 11 JUILLET 2015

LE NOUVEAU CENTRE DE L’ASSOCIATION TOUS UNIS POUR LES DROITS DE L’HOMME
FAIT CONNAÎTRE SES ACTIVITÉS D’ENVERGURE MONDIALE
ET APPORTE UNE PRÉSENCE NÉCESSAIRE À CLEARWATER ET DANS LA BAIE DE TAMPA

Ce programme parrainé par l’Église de Scientology, mouvement international des droits de l’Homme non gouvernemental le plus grand au monde, prend de l’expansion dans la région de la Floride en proie au trafic d’êtres humains.

Le samedi 11 juillet 2015, des milliers de personnes enthousiastes étaient présentes à l’inauguration du centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme, au centre ville de Clearwater. Ce centre viendra renforcer ce mouvement international des droits de l’Homme déjà le plus grand au monde et représentera une donnée stable dans cet État confronté à un trafic d’êtres humains grandissant.

Les tragédies dans le domaine des droits de l’Homme en Floride se montent à 40 000 personnes environ par an qui deviennent des victimes du trafic d’êtres humains, et la majorité d’entre elles vont être forcées à se prostituer. La Floride est le troisième État des États-Unis le plus actif dans le commerce du sexe, en particulier la région de la Baie de Tampa.

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a mentionné lors de l’inauguration du nouveau centre : « Il est vrai que Clearwater est une ville balnéaire et que le sud de la Floride est un lieu de vacances pour des milliers de personnes. Mais il est aussi sinistrement vrai que cette région n’est pas immunisée contre les abus des droits de l’Homme que l’on trouve dans toutes les parties du monde. Si nous informons les gens de leurs droits inaliénables, partout sur la planète, il est temps de faire de même ici par des activités de sensibilisation ainsi faire des droits de l’Homme une réalité pour chacun de nous. La solution réside dans les activités des associations Tous unis pour les droits de l’Homme et Des jeunes pour les droits de l’Homme, d’où la raison d’être de ce nouveau centre à Clearwater pour faire connaître ces droits à tous. »

Étant donné l’ampleur de la situation, l’association Tous unis pour les droits de l’Homme, parrainée par l’Église, est à l’avant-garde de l’éducation et de l’information dans le domaine des droits de l’Homme. C’est la plus grande campagne non gouvernementale d’information aux droits de l’Homme au monde, active dans 192 pays et en partenariat avec 1500 groupes et organismes. Son objectif : des actions de sensibilisation et de mise en application de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de ses 30 articles.

  • À Taïwan, des présentations des droits de l’Homme à 59 000 élèves et étudiants de 435 écoles ont entraîné un changement visible chez ces élèves et étudiants, incitant le ministre de l’Éducation à nommer officiellement un chef du programme du conseil national de l’éducation aux droits de l’Homme.
  • Les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme sont maintenant garantis par la Constitution nationale mexicaine, et l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme est un contributeur important de cette campagne nationale menant à cette promulgation.
  • Les sommets annuels Des jeunes pour les droits de l’Homme aux Nations Unies à New York et à Genève ont permis à des jeunes de devenir des partisans des droits de l’Homme qui s’occupent maintenant des branches de l’association dans 60 pays.

Le nouveau centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme à Clearwater, situé dans la rue principale de la ville, l’Avenue Fort Harrison, maintient le concept des droits de l’Homme et comme preuve d’un engagement constant pour une éducation à grande échelle au sujet des droits de l’Homme dans toute la région de la Baie de Tampa.

Le nouveau centre de Tous unis pour les droits de l’Homme possède une galerie d’information consacrée à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et aux supports audiovisuels primés de l’association, suscitant de l’intérêt grâce à ses spots d’information et à ses documentaires.

En plus, le centre abrite une salle de séminaires pour des ateliers et des conférences ainsi que des bureaux administratifs pour que des bénévoles et des groupes civiques puissent organiser des manifestations locales sur les droits de l’Homme.

Les éducateurs peuvent également obtenir des kits éducatifs Faire des droits de l’homme une réalité qu’ils peuvent utiliser dans les lycées et les universités et des kits éducatifs Des jeunes pour les droits de l’Homme pour les élèves plus jeunes.

Le nouveau centre des droits de l’Homme représente un élément clé des six bâtiments consacrés aux programmes parrainés par l’Église et mis au service de la région de Clearwater, symbole éloquent de participation aux actions d’amélioration menées dans la collectivité.

L’association Tous unis pour les droits de l’Homme et ses programmes sont basés sur des principes exprimés par L. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientology, qui, en 1969, avait mentionné :« Il est essentiel que tous les hommes capables de réflexion recommandent à leurs gouvernements des réformes de grande envergure dans le domaine des droits de l’Homme. »

Pendant presque cinq décennies, les scientologues ont travaillé pour surmonter tous les obstacles afin de soutenir ces droits inaliénables. L’Église parraine l’une des plus vastes campagnes d’information et d’éducation aux droits de l’Homme au monde, sous la bannière de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme.

En fait, rien qu’au cours de l’année passée, l’Église de Scientology a aidé à informer plus de 50 000 personnes au sujet des droits de l’Homme dans les régions de Clearwater et de Tampa. Le centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme de Clearwater travaille régulièrement avec quelque 60 groupes civils des droits de l’Homme pour accomplir ce but.


Pour en savoir plus à propos de Tous unis pour les droits de l’Homme et de ce que fait l’Église de Scientology pour soutenir la sensibilisation mondiale aux droits de l’Homme.

Regarder cette vidéo 

Ce nouveau centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme est l’un des six nouveaux centres qui se consacrent à aider la collectivité de Clearwater et de la Baie de Tampa à résoudre les situations cruciales qui affectent cette région :

  • Le nouveau centre des ministres volontaires de l’Église de Scientology, situé au centre ville, fait partie d’un mouvement international actif dans 120 pays et représente le service de secours indépendant le plus grand au monde. Les scientologues bénévoles de la région consacrent chaque année plus de 200 000 heures à aider leur prochain dans la Baie de Tampa, suivant la devise des ministres volontaires selon laquelle, peu importe le défi, « on peut y faire quelque chose ».
  • Le musée et centre des activités de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, organisme mondial de vigilance dans le domaine de la santé mentale depuis 1969, a déjà contribué à faire adopter plus de 181 lois pour protéger les gens contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie. Le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus de Clearwater est situé dans le centre d’information de la CCDH de Clearwater.
  • Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue, avec son programme international La vérité sur la drogue, a déjà sensibilisé 260 millions de personnes dans le monde. Le programme a pour objectif d’éradiquer la toxicomanie et de fournir aux jeunes des informations utiles sur les dangers de la drogue.
  • Un bâtiment est consacré au Chemin du bonheur, code moral non religieux présenté sous forme de préceptes et écrit par L. Ron Hubbard. Ces 21 préceptes ont été publiés en 112 langues et ont permis de ramener le calme au sein de populations déchirées par la violence, ainsi que la paix dans des régions ravagées par des conflits civils, et des millions de personnes ont retrouvé le sens de la dignité en les étudiant. Le nouveau centre de Clearwater fournira des repères moraux nécessaires pour améliorer les problèmes de société dans la région.
  • Le centre Criminon de Floride permettra à cette association de mener à bien sa mission consistant à remédier aux causes de la criminalité et à restaurer chez les délinquants le sens de la dignité et des valeurs morales au moyen de programmes fondés sur le bon sens.