ORLANDO, FLORIDE

UNE SUPERNOVA DANS « LA BELLE VILLE » LORS DE L’INAUGURATION DE LA NOUVELLE ÉGLISE DE SCIENTOLOGY.

Orlando, la ville la plus visitée du pays, voit un rêve se réaliser quand la nouvelle Église de Scientology d’Orlando ouvre ses portes à tous.

Un « royaume magique » d’une région métropolitaine où l’enchantement est routinier, le surréalisme est réel et les vœux vont aux étoiles, c’est la capitale mondiale des parcs d’attraction et il est tout à fait unique. C’est le foyer de pays des merveilles tels que Disney World, SeaWorld Orlando, Universal Studios et le Monde des sorciers d’Harry Potter, parmi d’autres. Le terrain de jeu gigantesque d’Orlando attire les gens qui aiment s’amuser et des touristes venant du monde entier et de tous les âges à la recherche de sensations fortes.

Et à quelques minutes du parc d’attraction, International Drive d’Orlando, vous verrez la dernière « étoile brillante », qui scintille déjà dans le milieu interstellaire de l’Église. Le vaste établissement se trouve sur près de deux hectares, dans le centre de la plus grande ville dans les terres de la Floride, sur les rives du lac Ellenor. Une foule de plus de 2 000 scientologues et amis se sont réunis sous le soleil de midi de Central Florida, le samedi 12 mai, pour célébrer l’inauguration de la nouvelle Église de Scientology dans cet endroit magique, où le rire et l’imagination sont intemporels.

M. David Miscavige, rejoint par des scientologues qui furent les fers de lance pour donner vie à cette nouvelle Église, a officiellement inauguré l’Église de Scientology d’Orlando.

À l’occasion de la célébration, M. David Miscavige le chef ecclésiastique de la religion de Scientology a dit : « Au-delà de toutes les autres choses pour lesquelles votre ville est renommée, il y a encore une autre façon de présenter cette histoire et cela découle d’un autre type de magie. Parce qu’avec la chute de ce ruban, une nouvelle Église de Scientology est née ainsi que le royaume de la liberté spirituelle où chaque citoyen règne. »

En cet après-midi de printemps, l’orchestre a joué un tempo optimiste, avec une bande son qui était un mélange de musique de parcs d’attractions et de hip-hop moderne. C'était un refrain en harmonie avec les dignitaires présents, qui ont adhéré à l’héritage de l'Église d’Orlando et ont incité les paroissiens à apporter la « vraie magie » dans leur région.

Il existe une multitude de cultures dans l’ombre redoutable de la Souris, présentant une profusion de questions et problèmes, en particulier relatifs aux droits de l’homme et à la toxicomanie parmi les habitants et visiteurs. La nouvelle Église, se tient prête à fournir les réponses avec les programmes d’amélioration sociale et humanitaires qui s'étendent sur toute la gamme des questions sociales.

La consommation de drogues est une préoccupation majeure dans la région d'Orlando, comme elle l’est dans chaque quartier, petit ou grand en Floride, c’est là où 85 % des pilules d’oxycodone de la nation sont fabriquées. Grâce à « La vérité sur la drogue » le programme international d'éducation sur la drogue parrainé par l'Église, les scientologues ont été sur les lignes de front afin d’informer plus d’un demi-million de jeunes et adultes, sur les dangers de la toxicomanie rien qu’à Orlando :

Cependant, au-delà des cabinets médicaux et des montagnes russes, se trouve deux autres communautés, l’une presque entourée par des kilomètres et des kilomètres de bétail et de champs agricoles, l’autre cachée en pleine vue au milieu des activités quotidiennes de millions de touristes. Central Florida déborde de travailleurs immigrés, d’adolescents en difficultés et d’enfants orphelins, et arrive au troisième rang parmi les pires zones de travail de forcé et de trafic sexuel. Pour empêcher la violation de ces droits, l'Église parraine le programme Tous unis pour les droits de l’Homme, la plus grande campagne d’information et d'éducation non gouvernementale en son genre. Le résultat a été un nombre impressionnant et encourageant de groupes et d’individus inspirés par l'Église à poursuivre la lutte contre ces maux invisibles.

Les célèbre Ministres Volontaires de Scientology de Floride incarnent leur slogan « On peut y faire quelque chose », et font partie du décor de Central Florida avec leurs T-shirts jaunes caractéristiques, en particulier durant la saison des ouragans. Ils ont aidé à réparer les maisons balayées par l’ouragan et les vies détruites. Les Ministres Volontaires de Scientology sont connus dans le monde entier pour leur réponse aux attaques du World Trade Center du 11 septembre, aux inondations, aux tremblements de terre et tout autre type de catastrophe naturelle ou d’origine humaine.

L’Église parraine d’autres campagnes dont la Commission des Citoyens pour les droits de l’Homme, un groupe de surveillance qui mène des enquêtes, dénonce les violations des droits de l’homme et est renommée en Floride pour dénoncer les abus de la loi Baker et Le chemin du bonheur, un guide basé sur le bon sens, fournissant un guide morale non-religieux pour vivre.

Ces programmes représentent la diligence d’un engagement sans faille des scientologues d’Orlando pour aider à créer une ville plus éduquée, faisant preuve de compassion et plus animée. Et ils ont inspiré des partenariats entre les associations dans toute la région d’Orlando.

Des dirigeants et alliés des communautés de la région d’Orlando étaient présents à l’inauguration et certains d’entre eux ont pris la parole afin de souhaiter la bienvenue à l'Église, y compris : Mme Susan Valdes de l’Association des conseils scolaires de Floride, M. Edward Herman, Éducateur pour les jeunes à risque de la ville d’Orlando, M. Justin Drach, Lieutenant des forces armées américaines, et Pasteur Joel Lewis de Out of Our Heart Ministries.

Mme Valdes a accueilli l'Église et son soutien aux associations Des jeunes pour les droits de l’Homme qui aide à garder la flamme de la liberté vivante en Floride. « Les familles viennent constamment me dire à quel points les concepts et les informations fournies par l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme sont les plus instructives. Vous apportez vos matériaux, et vous éduquez les gens sur leurs droits : le droit à l'éducation, le droit de responsabilité et le droit à la vie… Grâce à votre message des droits de l’Homme, nous avons maintenant informé plus de 25 000 familles de Floride. »

M. Drach s’est adressé aux personnes présentes au sujet de la défense des droits avec la CCDH, au nom de l’innocent : « En tant qu’aviateur de la marine, j’ai piloté des avions pour défendre notre constitution et nos libertés. C’était, et est encore, mon devoir de servir ceux privés de leur liberté. Il y a un dicton dans la marine qui dit : « Toujours à défendre, toujours de garde », et je constate que c’est une devise dont vous vous acquittez. Parce qu’il n’y a qu’un seul groupe de personne que vous pouvez aller voir et qui fait autorité face à la loi Baker dans cet état et c’est la CCDH et l’Église de Scientology.

M. Herman a déclaré que le livret Le chemin du bonheur de L. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientology peut réveiller une génération en difficulté : « Maintenant soyons clair, mes classes sont une pépinière pour les membres de gangs. Mais une fois que j’ai commencé précepte par précepte, j’ai commencé à voir le lien avec la philosophie du Chemin du bonheur. Les étudiants qui étaient habituellement assis silencieusement, étaient soudainement actifs. Ceux qui n’aimaient pas vous regarder dans les yeux étaient maintenant en train de discuter de leur vie personnelle. Et je n’oublierai jamais un jeune garçon qui m’a retrouvé des années plus tard pour me dire : « Vous savez ces 21 préceptes, ils ont changé ma vie. »

Et finalement, Pasteur Lewis a déclaré en touchant la corde sensible qui résume l’esprit et le but de la nouvelle Église : « De mon point de vue, les Ministres Volontaires et l'Église de Scientology inspire un nouvel espoir. Et ici devant nous se trouve ce que j’aime appeler une « bibliothèque spirituelle », qui donne l’espoir à tout un chacun. Personne ne peut désormais donner comme excuse qu’il est ignorant. Parce que L. Ron Hubbard a rassemblé toute cette sagesse et l’a mise dans ces livres pour chaque homme. Donc avec cette nouvelle Org Idéale, vous donnez aux individus le pouvoir de choix et le droit d’aspirer à une liberté plus grande.


La première caractéristique que les visiteurs et les paroissiens remarquent quand ils s’approchent de la nouvelle Église de Scientology d’Orlando c’est sa façade des années 50. À leur arrivée, les visiteurs entrent dans un espace lumineux et moderne inspiré des bains de soleil typique de Floride. La lumière turquoise et les nuances de gris et de sable apportent un esprit serein au centre d’information pour le public qui présente une introduction à la Dianetics et à la Scientology. Les écrans du centre d’information proposent plus de 500 films en 17 langues, qui présentent les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que la vie et les découvertes de L. Ron Hubbard, leur fondateur.

Le centre d’information détaille également les nombreuses initiatives humanitaires soutenues par la Scientology. Cela inclut une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, un programme d’information contre la drogue de grande portée, des programmes de prévention et de réhabilitation des toxicomanes, un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que le corps des Ministres Volontaires de Scientology, qui est devenu le plus grand mouvement indépendant d’intervention en cas de catastrophe.

La nouvelle chapelle d’Orlando permet les rassemblements de Scientology comme les services dominicaux, les mariages et les baptêmes. Elle accueillera également différents événements communautaires, comme des séminaires et des ateliers qui seront ouvert aux membres de toutes les confessions.

L’élégant Café Lakes, avec sa terrasse, est un lieu de rassemblement pour ceux qui participent à des activités à l’Église, aussi bien que pour les paroissiens qui prennent des pauses durant leurs services de Scientology.

La nouvelle Église permet de dispenser tous les services d’introduction. Ces services d’introduction incluent des séminaires de Dianetics et de Scientology l’après-midi, le soir et le week-end donnant un aperçu des principes fondamentaux et de leur application à la vie, ainsi qu’un éventail de cours d’amélioration de la vie de Scientology pour aider à améliorer tous les aspects de la vie.

De plus, l’Église d’Orlando possède de nombreuses pièces aménagées spécialement afin d’offrir des conditions idéales pour l’audition (conseil spirituel) de Scientology. Plusieurs salles de cours sont également dédiées à la formation des auditeurs (conseillers spirituels) pour les scientologues qui étudient les techniques d’audition afin d’aider les autres à atteindre la liberté spirituelle.


L’inauguration de la nouvelle Église de Scientology d’Orlando a lieu durant une période d’expansion importante de la religion de Scientology, qui compte plus de 65 nouvelles Églises de Scientology, de Los Angeles à Tampa, de Londres à Milan, de Tel Aviv à Tokyo et de Kaohsiung à Bogotá, dont 28 aux États-Unis.

Au cours des douze derniers mois, de nouvelles Églises de Scientology ont été inaugurées dans la vallée de San Fernando en Californie, à Miami en Floride, à Copenhague au Danemark, à Dublin en Irlande, à Birmingham au Royaume-Uni, à Amsterdam au Pays-Bas, à Johannesburg Nord en Afrique du Sud à Salt Lake City dans l’Utah, à Silicon Valley, en Californie et à.Perth, en Australie.

D’autres Églises de Scientology vont ouvrir leurs portes en 2018 dans des métropoles d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique.