PERTH EN AUSTRALIE-OCCIDENTALE

DE L’AUTRE CÔTÉ DE L’HÉMISPHÈRE LA « VILLE DES LUMIÈRES » ACCUEILLE UNE NOUVELLE ÉGLISE DE SCIENTOLOGY

Perth est peut être éloigné, mais les capacités et l’esprit d’entrepreneuriat font un ensemble parfait pour l’expansion de la religion la plus rapide au monde et la plus cool.

Prenez la métropole la plus éloignée au monde, entre l’immense perspectives d’un océan et un désert, ajoutez des vagues de pionniers robustes et chaleureux venant d’Angleterre, d’Écosse, d’Italie, de Chine, du Vietnam, de Grèce et d’une vingtaine d’autres pays rassemblez tout cela avec l’esprit de l’Australie enthousiaste et capable, ajoutez des bataillons de prospecteurs d’or, des travailleur dans des mines de diamants, chantez une ou deux mesures de Waltzing Matilda, ajoutez un kangourou ou deux et vous avez le cadre idéal pour la dernière Église de Scientology sur la planète : Perth, la capitale et la plus grande ville de l’Australie-Occidentale.

La nouvelle lumière dans cette « ville des lumières » n’est qu’à un pâté de maisons de la Great Eastern autoroute, à tout juste quinze minutes du centre-ville de Perth et située près du fameux fleuve Swan, le foyer des majestueux oiseaux noirs qui lui ont donné son nom. C’est ici que plus d’un millier de scientologues et leurs invités — certains ayant traversé des milliers de kilomètres pour atteindre Perth — se sont réunis le samedi 5 mai 2018 pour célébrer l’inauguration de la nouvelle Église de Scientology.

M. David Miscavige, le président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a présidé la célébration de la nouvelle Église de Scientology dans la métropole la plus éloignée du monde.

M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la Scientology, a traversé 14 000 kilomètres afin de se rendre à Perth. Il dit aux participants de l’inauguration qu’il allait bientôt se lancer dans un voyage exotique de coupé de ruban sur 32 000 kilomètres. Mais pour la ville de Perth M. Miscavige a proclamé : « C’est le MAINTENANT pour lequel vous avez tant attendu. »

Alors qu’il dirigeait la cérémonie d’inauguration, David Miscavige a parlé du nouveau futur qu’est la Scientology pour l’Australie-Occidentale. « Et avec cela, nous sortons de ce moment idyllique pour réaliser le dernier rêve avant que ce ruban ne tombe... Ce qui revient à dire que c’est maintenant le moment d’offrir notre aide inconditionnelle et sans distinction. Ce n’est que de cette façon, que cette nouvelle Église de Scientology servira Perth et deviendra Perth. »

M. Miscavige a été le fer de lance d’une période de croissance sans précédent, avec l’ouverture de 65 nouvelles Églises dans ces dernières années. Perth est la numéro 66. Ces Églises ont établi un standard défini par M. Hubbard et menée par M. Miscavige, qui conçoit chaque église comme une expression parfaite des principes et pratiques de la religion, y compris de ses nombreux programmes humanitaires et sensibilisations de la population.

Dans le coin sud-ouest de l’Australie, Perth est isolée et difficile à atteindre... Vous êtes plus proche en avion de Bali que de Sydney. La ville australienne la plus proche de Perth est Adélaïde, à plus de 2 000 kilomètres sur la côte sud du continent.

L’isolement de Perth en a fait une ville formidable où la devise est « Floreat », le mot latin pour « s’épanouir » ou « prospérer. » Ce qui n’a pas échappé aux scientologues. Après tout, le célèbre désire de M. Hubbard était que tout un chacun devrait « S’épanouir et prospérez ».

Dans cet esprit l’inauguration de l’Église est a été inaugurée par le traditionnel hymne national australien, “Advance Australia Fair,” suivi d’une interprétation entraînante d’une chanson locale de la victoire, qui faisait écho à l’esprit audacieux et entreprenant des scientologues de Perth.

Même si la population est prospère, comme dans n’importe quelle ville, les drogues, la criminalité et autres écueils sociaux sont des facteurs toujours présents. L’Église de Scientology de la ville—établie il y a plus de 60 ans—a été à l’avant-garde des programmes d’amélioration sociale et des campagnes humanitaires.

Les scientologues ont distribué des dizaines de milliers d’exemplaires de livrets parrainés par l’Église La vérité sur la drogue. La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, parrainé par l’Église, a mené une campagne réussie dans ces dernières années pour arrêter des pratiques psychiatriques barbares, y compris la stérilisation de personnes jugées « mentalement malade. »

Autres programmes parrainés par l’Église —Le chemin du bonheur, un guide basé sur le bon sens pour être heureux, et Tous unis pour les droits de l’Homme, qui encourage les droits de tous les gens— sont aussi très actif à Perth et en Australie-Occidentale.

Toutes ces activités reflètent le travail dur et enthousiaste fait par des scientologues pour aider à créer une grande ville et la culture à Perth. Et les citoyens de la ville l’ont remarqué.

Le ruban bleu, les orateurs et des participants représenté Perth, civique et culturelle, l’éducation, la police et des communautés commerciales. Parmi les intervenants, M. Steve Hansen, membre du conseil des entreprises de l’Australie-Occidentale, le Dr Bernard Doherty, professeur de nouveaux mouvements religieux, à l’université de théologie Charles Sturt, le Dr Jaya Krishnan, médecin et membre de l’association des médecines naturelles et M. Paul Shiel, fondateur des missionnaires médaillés.

Dans une ville où réussite et accomplissement sont les mots d’ordre, M. Hansen a parlé de son succès avec son entreprise passant de cinq à 42 sites — tout cela grâce à la technologie administrative de L. Ron Hubbard. « Si quelqu’un d’autre demande : « Pourquoi devrais-je utiliser la tech d’admin ? » Je vais leur dire : « Parce que cela vous donne les bonnes réponses. » Car la technologie marche 110% du temps. Je crois que je peux aider n’importe quelle affaire, n’importe qui, n’importe où. Je pense donc que l’occasion pour cette église est fantastique et je suis très heureux d’être parmi des personnes qui sont fabuleuses et bien formées. Ici, tout les citoyens peuvent découvrir quoi que ce soit dont ils ont besoin pour créer et réaliser leurs propres rêves. Et cela veut dire un impact énorme pour l’Australie-Occidentale. »

Le Dr Doherty a mentionné le travail de pionnier de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme parrainés par l’Église pour combattre les abus psychiatriques. « Ici en Australie-Occidentale il y a eu de gros problèmes, » a déclaré le professeur. « L’un des pires, il y a des enfants à qui on donne des psychotropes sur ordonnance contre leur volonté et pire encore ils sont menacés de recevoir des électrochocs à l’âge de 11 ans. Ce n’est pas juste un crime, c’est moralement inacceptable. » Mais le Dr Doherty a aussi parlé des solutions parrainées par l’Église pour combattre le crime : Vous organisez une campagne d’information qui est basée sur des faits et vous avez rencontré des membres du parlement Australiens pour dévoiler la vérité choquante. Et en fin de compte, vous avez permis l’interdiction des électrochocs sur les mineurs, sauvant ainsi les citoyens les plus vulnérables.

Dr Krishnan a parlé de la façon dont la Scientology met l’accent sur l’élément spirituel des gens, une chose qui manque à la médecine moderne. « Je crois que l’Église de Scientology est la solution pour donner les réponses à l’humanité afin qu’ils puissent s’occuper de leur vie et s’améliorer, » a dit le Dr Krishnan. « J’ai vu votre dévouement, votre passion pour aider les autres, et vos valeurs pour protéger tous les citoyens de Perth. Ça me donne beaucoup d’espoir et est un honneur de savoir que j’ai une Église où je peux envoyer des gens, sachant qu’ils vont devenir une meilleure personne avec les réponses qu’ils cherchent, » a souligné Dr Krishnan. « Et ainsi, avec cette grande cérémonie, sensibilisons les esprits et créons un grand changement pour Perth et toute l’Australie-Occidentale ! »

M. Shiel, de la communauté des missionnaires médaillé, a parlé de la nécessité du travail de charité même dans une ville prospère, tel que Perth. Son organisation est en partenariat avec l’Église dans la recherche de solutions pour ceux prisonniers de la drogue, de l’alcoolisme et de la pauvreté. « J’ai immédiatement reconnu la capacité extraordinaire de l’Église à donner en retour, » a commenté M Shiel. « Peu importe le problème : la drogue, les droits de l’homme, la morale, vous arrivez avec une passion est c’est sans précédent. J’ai travaillé avec des équipes humanitaires de Nullarbor à Kimberleys et jusqu’à Darwin et je n’ai jamais rien vu de telle que vos campagnes... C’est de l’aide avec un A majuscule. « Oui, c’est l’Église de Scientology — une organisation humanitaire à tous les niveaux ! »


Tous ceux approchant la nouvelle Église de Scientology de Perth sont accueillis par sa façade impressionnante. En tant que paroissiens ils entrent dans le grand espace et sont accueillis à la réception avec vue sur le centre d’information public. L’espace est ouvert avec de hauts plafonds et les éclairages de type industriel. Des lignes propres, le métal sombre et le bois chaud et rustique donnent un côté industriel moderne que vous pouvez sentir dans tout l’espace.

En entrant dans la nouvelle Église, les visiteurs commencent par le centre d’information public où leur est offerte une introduction à la Dianetics et la Scientology. Les écrans du centre offrent plus de 500 films dans 17 langues, qui présentent les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que la vie et les découvertes de leur fondateur, L. Ron Hubbard.

Le centre d’information détaille également les nombreuses initiatives humanitaires soutenues par la Scientology. Cela inclut une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, un programme de grande portée d’information et de prévention de la toxicomanie et de réhabilitation des toxicomanes, un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que le programme des Ministres Volontaires de Scientology, mouvement indépendant d’intervention en cas de catastrophe, qui a pris une ampleur considérable dans le monde entier.

La chapelle de Perth est vaste avec des corniches lumineuses, créant une illusion d’un plafond flottant au-dessus. Elle accueille les rassemblements de la congrégation des scientologues, dont les services dominicaux, les cérémonies de mariage de de baptêmes, ainsi que des évènements de toute la communauté tels que des banquets, des séminaires et des ateliers ouverts aux membres de toutes confessions.

Le café offre un lieu de réunion pour ceux qui participent à des activités, comme pour les paroissiens pendant les pauses dans leurs services de Scientology.

La nouvelle Église prévoit de dispenser tous les services d’introduction. Ceux-ci incluent des séminaires de Dianetics et de Scientology l’après-midi, le soir et le week-end donnant un aperçu des principes fondamentaux et de leur application à la vie, ainsi qu’un éventail de cours d’amélioration de la vie de Scientology pour aider à améliorer tous les aspects de la vie.

De plus, l’Église possède de nombreuses pièces aménagées spécialement afin d’offrir des conditions idéales pour l’audition (conseil spirituel) de Scientology. Plusieurs salles de cours sont également dédiées à la formation des auditeurs (conseillers spirituels) pour les scientologues qui étudient les techniques d’audition afin d’aider les autres à atteindre la liberté spirituelle.


L’inauguration de la nouvelle Église de Scientology de Perth arrive durant une période d’expansion extraordinaire pour la religion avec plus de 60 nouvelles Églises de Scientology de Los Angeles à Tampa, Londres à Milan, de Tel Aviv à Tokyo et Kaohsiung à Bogota.

Au cours des douze derniers mois, de nouvelles Églises idéales de Scientology ont été inaugurées dans la vallée de San Fernando en Californie, à Miami en Floride, à Copenhague au Danemark, à Dublin en Irlande, à Birmingham au Royaume-Uni, à Amsterdam au Pays-Bas, à Johannesburg Nord en Afrique du Sud à Salt Lake City dans l’Utah et dans la Silicon Valley en Californie.

D’autres Églises de Scientology vont ouvrir leurs portes en 2018 dans des centres culturels très actifs, en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Afrique.