CLEARWATER, FLORIDE • 11 JUILLET 2015

L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGY COUPE LE RUBAN
DU NOUVEAU CENTRE D’INFORMATION TRÈS DYNAMIQUE
DE CLEARWATER QUI VA OFFRIR SES SERVICES À CLEARWATER ET À LA BAIE DE TAMPA

Six programmes humanitaires mondiaux de l’Église se sont réunis en un seul endroit de la Floride pour faire profiter tous les citoyens de leurs activités, en leur donnant les installations locales vraiment nécessaires, pour que les programmes internationaux parrainés par l’Église puissent apporter à la fois de l’aide et de l’espoir.

Quatre mille scientologues et leurs invités ont convergé, le samedi 11 juillet, vers le centre-ville de Clearwater pour la célébration de coupé de ruban du vaste et nouveau centre d’information de l’Église de Scientology, dans un endroit situé au milieu de la base à terre de Flag, à proximité du quartier général spirituel de la religion. Ce centre est dédié à l’essor des programmes humanitaires renommés de la religion qui étendent leur influence sur le monde entier.

Le bâtiment de Clearwater et le centre d’information représentent l’achèvement de la phase suivante de l’Église et comprend six installations distinctes destinées à la promotion locale des programmes humanitaires mondiaux affiliés à la Scientology. Cela faite suite à l’inauguration du bâtiment de Flag, le siège spirituel international de l’Église, en novembre 2013 ; l’inauguration de l’historique bâtiment Coachman en 2014, avec son exposition permanente consacrée à l’histoire de Clearwater, la restauration complète et la ré-inauguration du fameux Fort Harrison, relié au bâtiment de Flag par un pont enjambant l’avenue Fort Harrison et l’ouverture de la retraite Oak Cove.

Le fameux bâtiment de Clearwater se situe vraiment dans le centre ville à l’angle de la rue Cleveland et de l’avenue Fort Harrison, dans le bâtiment historique de Clearwater. Initialement construit en 1918, la structure a été magnifiquement restaurée avec son grand hall transformé en un centre d’information sur la Scientology. Clearwater est connu comme le siège spirituel de l’Église de Scientology, et pour répondre aux questions des résidents et de ceux qui visitent la ville sur la religion, l’Église ouvre les portes de ce centre d’information.

« Ce jour marque un tournant pour la ville de Clearwater, domicile de nos quartiers généraux spirituels. Nous avons établi des antennes internationales pour lutter contre la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et les abus contre les droits de l’Homme. Nous avons travaillé dans les points chauds du monde, les grandes villes de la planète. Et en parcourant la planète, les paroissiens de nos quartiers généraux spirituels de Flag offrent bénévolement leur temps pour mener ces programmes humanitaires. Donc, en gardant à l’esprit que c’est ce qui sort d’ici, nous apportons maintenant la gamme complète de nos programmes à cette ville, la ville dans laquelle nous vivons, la ville où nous avons élu domicile, Clearwater, en Floride. » M. David Miscavige, Président du conseil d’administration, Religious Technology Center

« Ce jour marque un tournant pour la ville de Clearwater, domaine de notre siège spirituel », a déclaré David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center, en s’adressant à la foule assemblée.

« Alors que la Scientology se répand dans le monde entier, dans notre sillage nous apportons nos solutions à ceux qui en ont désespérément besoin. Nous avons établi des antennes internationales pour lutter contre la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et les abus contre les droits de l’Homme. Nous avons travaillé dans les points chauds du monde, les villes importantes de la planète. »

« Et parcourant la planète, a-t-il dit, en offrant bénévolement leur temps pour mener ces programmes humanitaires, il y a les paroissiens de notre siège spirituel de Flag. Donc, en gardant à l’esprit que c’est ce qui sort d’ici, nous apportons maintenant la gamme complète de nos programmes à cette ville, la ville dans laquelle nous vivons, la ville où nous avons élu domicile, Clearwater, en Floride. »

Conçu comme un lieu informatif de réunion aux portes ouvertes, le centre d’information montre des présentoirs biographiques complets donnant un éclairage sur la vie extraordinaire et l’héritage du fondateur de la Scientology, Ron Hubbard, depuis son enfance jusqu’à sa carrière d’auteur avant l’avènement de la Dianetics et de la Scientology, puis aussi du corpus révolutionnaire de ses travaux pour établir et définir la religion elle-même.

À l’intérieur du centre, les résidents de Clearwater et les visiteurs du centre-ville vont découvrir des présentoirs d’information contenant quelque 300 documentaires vidéos traitant :

  • Des principes fondamentaux de la Dianetics et de la Scientology, dont les principes et croyances essentiels ;
  • Du réseau sans cesse croissant d’Églises et de groupes de Scientology et de la portée mondiale de la Scientology en tant que mouvement religieux ;
  • De la panoplie des programmes humanitaires qui sont maintenant la marque de l’Église dans le monde entier.

En outre, chacun de ces programmes humanitaires a maintenant ses propres locaux à quelques pas du centre d’information. Jamais auparavant, il n’y avait eu autant d’installations séparées, érigées dans le même emplacement pour informer ceux qui cherchent de l’assistance et des conseils et pour réaliser les actions humanitaires parrainées par l’Église. C’est une aide offerte à Clearwater et aux communautés du grand Tampa. À cette fin, l’Église assume son rôle pour travailler main dans la main avec les services de police et les représentants du gouvernement aussi bien qu’avec les églises, les groupes de citoyens et l’ensemble des groupes à but non lucratif de la communauté pour contribuer à construire une ville plus dynamique.

Étant devenu un mouvement mondial qui prend son essor dans 184 pays, l’Église de Scientology a joué un rôle important à Clearwater et y réside fidèlement depuis près de 40 ans. Clearwater est le domicile permanent de plus de 10 000 paroissiens scientologues. En outre, des dizaines de milliers de scientologues de tous les coins du monde viennent chaque année dans la ville pour participer aux services religieux du foyer spirituel de l’Église. L’Église prend au sérieux ses responsabilités et s’intéresse à l’avenir de la région.

L’inauguration du centre a été suivie par l’ouverture simultanée de six installations s’étendant sur un pâté entier de bâtiments le long de l’avenue Fort Harrison, chacune des installations se destinant à une action humanitaire mondiale précise et au niveau local à l’amélioration de Clearwater et de la région bordant la baie de Tampa.

Ces six installations comprennent :

  • Le nouveau foyer des Ministres Volontaires de l’Église, situé en centre ville, qui font partie d’un mouvement mondial actif dans 120 nations — ils sont la force de secours indépendante la plus importante au monde. Les scientologues de la région consacrent chaque année plus de 200 000 heures à aider les gens dans la Baie de Tampa, suivant la devise des Ministres Volontaires selon laquelle, peu importe le défi, on peut y faire quelque chose ».
  • Un musée et un centre des opérations de la Commission des Citoyens pour les droits de l’Homme, le premier organisme mondial de vigilance dans le domaine de la santé mentale depuis 1969, qui a déjà contribué à faire adopter plus de 181 lois pour protéger les individus contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie. Son centre d’information de Clearwater présente le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus.
  • Une nouvelle demeure pour Tous unis pour les droits de l’Homme, un programme d’éducation fonctionnant à l’échelle mondiale pour identifier et protéger les droits de tous les citoyens du monde et maintenant de tous les résidents du comté de Pinellas, où les violations des droits de l’Homme et la traite des êtres humains s’élèvent à l’un des niveaux les plus importants des États-Unis. Ce quartier général promet de mener la lutte contre ces abus inadmissibles.
  • Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue, dont le programme international La vérité sur la drogue est parvenu à 260 millions de personnes dans le monde entier. Le programme a pour objectif d’éradiquer la toxicomanie et de fournir aux jeunes une éducation importante sur les drogues.
  • Un centre dédié au Chemin du bonheur, le code moral non religieux écrit par L. Ron Hubbard. Publié en 112 langues, les 21 préceptes ont amené le calme au sein de populations déchirées par la violence, la paix dans des régions ravagées par des désordres civils et a fait naître le respect de soi chez des millions de personnes. Le nouveau bureau de Clearwater fournira l’orientation morale qui est nécessaire à la région.
  • Le siège de Criminon en Floride se présente comme le point de départ pour mener à bien la mission qui consiste à s’adresser aux causes de la criminalité et à restaurer chez les délinquants leur respect de soi au moyen de programmes de formation qui forgent efficacement leur caractère.

L’objectif de l’Église avec les portes ouvertes des nouvelles installations est de fournir assistance à toute personne de la région de Clearwater et de la grande région bordant la baie de Tampa qui en a besoin.

Le coupé de ruban de samedi a également dévoilé la cour de l’Osceola, une oasis de verdure qui est un point d’attrait pour la communauté et qui embellit la ville à l’angle de l’avenue Fort Harrison et de la rue Drew. Cette cour sera organisée avec des pavillons colorés durant les manifestations des vacances pour mettre à disposition chacun des programmes humanitaires parrainés par l’Église. Le parc abritera également Winter Wonderland, une tradition populaire familiale offerte à la communauté par les scientologues pendant les 25 dernières années.

_________________

La Scientology a bénéficié d’une plus grande expansion au cours de la dernière décennie que pendant l’ensemble des 50 années précédentes combinées. Et la première moitié de 2015 a été marquée par des réalisations historiques pour la Scientology. Cela comprend l’inauguration du centre d’information sur la Scientology qui a eu lieu ce week-end dans le bâtiment restauré de Clearwater, avec les six nouveaux quartiers généraux de Clearwater pour que les programmes humanitaires parrainés par l’Église soient facilement disponibles à la communauté, l’inauguration de la majestueuse Église idéale de Scientology à Bogotá, en Colombie, le 5 juillet, et l’ouverture il y a deux mois d’une autre Église idéale de Scientology à Bâle, en Suisse où convergent les français, les allemands et les suisses. De nouvelles ouvertures sont prévues en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dans les mois à venir.