Quelle différence y a-t-il entre la route de la formation et la route de l’audition de Scientologie ?

QUELLE DIFFÉRENCE Y A-T-IL ENTRE LA ROUTE DE LA FORMATION ET LA ROUTE DE L’AUDITION DE SCIENTOLOGIE ?

Le Tableau de classification, de gradation et des caractéristiques de conscience (aussi connu sous l’appellation de tableau des grades) constitue la meilleure référence pour expliquer la différence entre la formation et l’audition.

La partie droite du tableau décrit les différentes étapes ou « grades » franchies par une personne qui participe à l’audition. Chaque grade correspond à un niveau plus élevé de conscience spirituelle et d’aptitude restaurée, décrit dans la colonne « Aptitude acquise ». Tout est accompli selon une approche graduelle, étape par étape. De cette façon, des états d’être qui sont apparemment « bien trop élevés » peuvent être atteints avec une relative facilité.

La partie gauche du tableau décrit les étapes progressives de la formation, grâce auxquelles on acquiert la connaissance et les aptitudes nécessaires pour dispenser chacun de ces niveaux aux autres. Pour chaque service de formation, on trouve une description du sujet particulier enseigné à ce niveau. Dans le cadre de la formation, on étudie les différents aspects de la vie (les huit dynamiques) dans l’optique d’aider son prochain.

Ces deux parcours sont parallèles. La meilleure façon de progresser est d’avancer sur ces deux routes en même temps.

Ce tableau est un guide pour l’individu depuis le moment où il débute son étude de la Scientologie, et il indique la séquence de base à suivre pour les services d’audition et de formation.