Qu’est-ce que le Pont en Scientologie ?

QU’EST-CE QUE LE PONT EN SCIENTOLOGIE ?

Beaucoup d’états d’existence sont à la disposition de l’Homme et ils peuvent être atteints grâce à la Scientologie. L. Ron Hubbard les a très précisément définis et a clairement montré comment y parvenir. Cette progression figure sur un tableau qui en indique chacune des étapes.

Le tableau qui montre ces étapes d’amélioration s’appelle le Tableau de classification, de gradation et des caractéristiques de niveau de conscience. La classification fait référence à la formation en Scientologie, au fait que certaines actions sont nécessaires, ou que certaines compétences sont requises, avant qu’une personne soit qualifiée d’auditeur à un niveau particulier et soit autorisée à aller à la classe suivante. Les grades définissent l’amélioration spirituelle progressive qui résulte de l’audition de Scientologie.

L’Homme, dans ses traditions religieuses, a souvent imaginé un pont qui lui permettrait de franchir le gouffre qui le sépare des plus hauts niveaux d’existence. Malheureusement, nombre de ceux qui ont tenté de franchir le gouffre sont tombés dans l’abîme.

Pour employer cette métaphore, le Tableau de classification, de gradation et des caractéristiques de niveau de conscience représente en fait le pont qui enjambe le gouffre et mène chacun de nous au niveau supérieur. C’est la vision que l’Homme a recherchée durant ces dix derniers millénaires et c’est maintenant une réalité. Il suffit de suivre avec précision les étapes définies sur ce tableau.

Ce tableau est un guide pour la personne depuis sa première prise de conscience de la Scientologie jusqu’à chacun des niveaux supérieurs. Auparavant, l’Homme n’a jamais possédé une telle route. C’est le Pont vers la liberté totale. La vraie route. Exacte et bien tracée. Celui qui l’emprunte devient libre.