Est-ce que la Scientologie a un concept de Dieu ?

EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE A UN CONCEPT DE DIEU ?

Absolument. En Scientologie, le concept de Dieu est exprimé dans la huitième  dynamique : l’impulsion à exister en tant qu’infini. On l’identifie également à l’Être suprême. En tant que huitième dynamique, le concept de Dieu en Scientologie repose au sommet de la survie universelle. Dans son livre Science de la survie, L. Ron Hubbard a écrit :

« Aucune culture dans l’histoire du monde n’a manqué d’affirmer l’existence d’un Être suprême, sauf celles entièrement dépravées et mourantes. D’après une observation empirique, les hommes qui n’ont pas une foi forte et durable en un Être suprême sont moins capables, moins éthiques et ont moins de valeur pour eux-mêmes et la société. [...] On peut observer qu’un homme sans foi durable ressemble plus à une chose qu’à un homme. »

À l’inverse des religions d’origine judéo-chrétienne, l’Église de Scientologie n’impose pas à ses membres de dogme établi à propos de Dieu. De même pour toutes ses croyances, la Scientologie ne requiert pas de l’individu qu’il ait une foi quelconque en quoi que ce soit. Au contraire, au fur et à mesure que sa propre conscience spirituelle augmente grâce à l’audition et à la formation de Scientologie, chacun atteint sa propre certitude à propos de chacune de ses dynamiques. En conséquence, uniquement lorsque la septième dynamique (spirituelle) sera atteinte dans son intégralité découvrira-t-on et parviendra-t-on à une compréhension complète de la huitième dynamique (infini) et de notre relation à l’Être suprême.