Qu’est-ce que la cérémonie de mariage de Scientologie ?

QU’EST-CE QUE LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE DE SCIENTOLOGIE ?

Le mariage est un rite sacré dans pratiquement toutes les religions et toutes les cultures. L’engagement sacré du mariage forme la base d’une famille stable, un élément fondamental dans toute société. Ainsi, les vœux prononcés par les mariés posent les bases de leur propre union, mais contribuent aussi à la fondation de la collectivité.

Les scientologues reconnaissent le mariage comme une partie de la seconde dynamique (l’une des huit dynamiques de l’existence). La seconde dynamique comprend le sexe, la procréation et l’éducation des enfants.

Il existe plusieurs cérémonies de mariage dans la religion de Scientologie, qui sont plus ou moins formelles. Chacune de ces cérémonies comprend des vœux traditionnels de fidélité et de dévouement mutuels. Lisez l’une des cérémonies de mariage de Scientologie.

Les cérémonies de mariage de Scientologie sont célébrées par un ministre de Scientologie et les éléments traditionnels sont respectés, comme dans les autres religions : cortège de la mariée, rôle traditionnel des parents de la mariée, garçons ou demoiselles d’honneur, places réservées aux familles respectives et aux amis. 

Avant tout, les mariages de Scientologie sont une célébration joyeuse de la nouvelle union.

La Scientologie propose des outils pratiques qui peuvent aider à réussir un mariage ou une relation. La cérémonie du mariage de Scientologie souligne les points qui peuvent assurer une relation heureuse. Ces facteurs sont l’Affinité, la Réalité et la Communication, éléments nécessaires à la compréhension. C’est là un des fondements principaux de la Scientologie.

Le concept de l’ARC est représenté par un triangle. Les scientologues s’y réfèrent en parlant du triangle d’ARC( prononcé triangle d’ « A-R-C » ). Le premier sommet du triangle est appelé affinité. Le mot affinité signifie « amour, affection ou toute autre attitude émotionnelle ».

Le deuxième sommet est appelé réalité. La réalité peut être définie comme « ce qui semble être ». C’est fondamentalement l’accord. Nous sommes d’accord les uns avec les autres sur ce qui est réel et sur ce qui ne l’est pas.

Le troisième sommet est la communication. Pour comprendre la structure des relations humaines, la communication est plus importante que l’affinité et la réalité.

Ces trois sommets du triangle sont étroitement liés, vous ne pouvez pas faire monter ou descendre un sommet sans affecter les autres. En d’autres mots, en l’absence d’un haut degré d’affection et en l’absence d’une base d’accord, il n’y a pas de communication. Sans communication et sans une base de réaction émotionnelle, il ne peut y avoir de réalité. Sans une base d’accord et de communication, il ne peut y avoir d’affinité.

L’affinité, la réalité et la communication sont les composantes de la compréhension.

C’est bien entendu un élément essentiel dans une relation comme un mariage. Si un couple marié maintient un niveau élevé de communication et d’affinité mutuelle, les deux conjoints améliorent leur mariage (c’est-à-dire la réalité de ce mariage). S’ils communiquent moins et s’ils ne sont plus d’accord sur les mêmes choses, leurs sentiments l’un pour l’autre risquent de diminuer et finalement, il n’y aura plus de mariage.

Les principes fondamentaux de la Scientologie comme ceux-ci fournissent au couple des informations pratiques pour l’aider à construire une relation heureuse.