BIRMINGHAM AU ROYAUME‑UNI

UNE RÉVOLUTION DE L’ESPRIT PARMI LE SEL DE LA TERRE DE GRANDE-BRETAGNE, BIRMINGHAM

21 OCTOBRE 2017

La ville des mille métiers accueille une nouvelle Église de Scientology au cœur de Birmingham lors d’une célébration d’inauguration joyeuse qui a eu lieu le samedi 21 octobre 2017.

Dans le monde entier, même les gens qui ne connaissent pas personnellement Birmingham sont tombés amoureux des nombreuses choses qui ont surgi de cette métropole au cœur de la Grande Bretagne. D’artistes à l’industrie, des avions à Shakespeare et même les lampadaires, Birmingham a éclairé le chemin à la fois industriellement et culturellement pendant des centaines d’années.

Dans cette ville très fière de son passé, (qui continue de se développer, de réinventer et de prospérer) une célébration d’ouverture a eu lieu dans l’esprit de collaboration d’un avenir prospère. Ou plutôt, c’était un jour qui représentait l’essence de la devise audacieuse de Birmingham : De l’avant.

Dans l’esprit du jour M. Miscavige a pris la parole et a proclamé : « Quand ce ruban tombe, un rideau se lève... et cela devient donc la responsabilité de chaque scientologue d’améliorer le sel de la Terre de l’Angleterre, transformant ainsi une révolution industrielle en une révolution spirituelle. »

La présence de M. Miscavige dans le cœur de la « ville aux mille métiers », le 21 octobre, représentait l’importance de la journée, alors qu’il consacrait la nouvelle Église de Scientology de Birmingham.

Birmingham continue d’être un leader dans la fabrication et l’industrie, et l’inauguration a célébré l’esprit d’innovation de cette ville dans son rythme électrique. Cela a commencé avec une chanson en l’honneur des racines de métal de cette ville, appuyée par de nombreux dignitaires qui ont parlé du retour de ce précieux monument dans la communauté et des rêves réalisés grâce aux Outils pour la vie du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Conformément à cet esprit de partenariat, et à la suite de tant de villes qui ont ouvert leurs portes à de nouvelles Églises de Scientology, Birmingham est loin d’être un succès du jour au lendemain. En fait, l’Église a travaillé main dans la main avec des groupes et des bénévoles de la région depuis plus de deux décennies, s’alliant avec des individus et groupes pour des programmes d’alphabétisation, de prévention de la drogue, de sensibilisation des droits de l’Homme et d’éducation sur la morale.

En effet, au cours des douze derniers mois, des bénévoles et des paroissiens ont aidé à distribuer des milliers de livrets La vérité sur la drogue, avec un total de plus de 140 000 personnes sensibilisées, depuis que l’Église a commencé à travailler dans la zone. Des milliers de personnes de plus ont reçu une éducation sur une valeur morale universelle grâce à la distribution des livrets du Chemin du bonheur de L. Ron Hubbard, ainsi que des exemplaires de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ainsi, l’inauguration des nouvelles installations de l’Église ne feront qu’étendre l’envergure de nos vastes programmes humanitaires.

La nouvelle Église de Scientology de Birmingham a été construite en 1930 et se dresse sur un domaine de plus de 2 hectares dans le quartier cosmopolite de Moseley. Le bâtiment qui a été construit en 1930 est reconnu comme l’un des sites du patrimoine par « Historic England » et est maintenant fidèlement restauré, notamment les briques rouges traditionnelles de Birmingham, sa façade en pierre calcaire, ses portes en chêne et son marbre britannique par excellence. Les 4 000 mètres carrés d’installation sont maintenant prêt à servir toutes les communautés du pays.

Mettant en lumière cet engagement les scientologues et visiteurs présents ont été rejoints par d’éminents dignitaires pour accueillir la nouvelle installation. Ils ont inclus : M. Yann Lovelock Médaillé de l’empire Britannique, conseiller en chef du conseil interconfessionnel de Birmingham, Dr Paul Baiden-Adams, directeur des services de secours multiculturels du Royaume-Uni, Mme Diana Coad de l’Alliance nationale de prévention de la toxicomanie, et Mme Decima Francis, fondatrice de « From boyhood to Manhood Fondation. »

Yann Lovelock, conseiller en chef du conseil interconfessionnel de Birmingham, a parlé de ce que ce jour prédisait en tant que présage d’amélioration des vies pour les citoyens de sa ville : « Tout ce que nous accueillions aujourd’hui, c’est une ressource qui contribue au bien-être de Birmingham, qui contribue à une meilleure compréhension de qui nous sommes individuellement et ce que nous pouvons faire pour ajouter au bien être général. Ce centre est un énorme engagement de votre part et je vous accueille en tant que partenaires spirituels et je me réjouis à l’avance de vos efforts pour faire non seulement de notre ville, mais du monde un endroit meilleur ! »

Dr Paul Baiden-Adams, Directeur du service d’aide et de soutien multiculturel du Royaume-Unis, a parler du succès pour aider les jeunes à risque à surmonter les barrières à leur propre succès : « Quand vous essayez de parler aux jeunes, vous devez leur dire : « Hé, je suis différent, j’apporte quelque chose de différent, » et vous devez l’apporter. Prenez un jeune homme dont le rêve était de devenir pilote, mais qui ne pouvait pas étudier. Il se tenait au bord de l’abîme avec son rêve de l’autre côté et seulement de l’espoir entre les deux. Donc, je lui ai enseigné au sujet de la technologie de l’étude, étudier par « gradient » et il l’a appliquée, et il a commencé à apprendre : l’altitude, la direction du vent et la vitesse d’atterrissage. Et aujourd’hui ce garçon peut voler car avec la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard, vos rêves peuvent devenir réalité !

Mme Diana Coad de l’Alliance nationale de prévention de la toxicomanie a personnellement vue les vies sauvées grâce à Narconon et la technologie de réhabilitation mises au point par L. Ron Hubbard : « Quand vous aidez quelqu’un à lutter efficacement contre les drogues, vous n’êtes pas en train de sauver une seule personne, parce que les vies de leurs parents, de leurs frères, de leurs sœurs et de leurs enfants ont aussi été détruites. « En fait, chaque individu, que vous sauvez, vous aidez des centaines de plus, et je ne peux plus supporter de voir les gouvernements, les hôpitaux et des médecins abandonner eux-mêmes, abandonner les toxicomanes et abandonner leurs familles. Donc, vous êtes en train de briser les murs entre le passé et le présent ; entre réussite et échec, et offrez ainsi un avenir aux familles britanniques. »

Mme Decima Francis, fondatrice de l’association à but non lucratif « From Boyhood to Manhood Foundation, » a parlé de la beauté d’aider ses semblables : « l’Église de Scientology et les enseignements de L. Ron Hubbard, me rappellent ce sonnet de Shakespeare, « Ce qui est de très belle facture, élève l’esprit humain. » Et M. Hubbard avait cet intellect, ce cœur et cette âme. Il savait qu’il avait besoin d’aider les autres à voir au-delà de la forme physique dans laquelle ils se logent et de voir qui ils sont réellement. Quel cadeau de prendre des choses si compliquées et de les rendre si simple. Eh bien, le fait est que L. Ron Hubbard a permis aux êtres humains de pouvoir élever leur âme au-delà du ciel. »


Le centre d’information de la nouvelle Église présente la Dianetics et la Scientology aux visiteurs. Ses panneaux informatifs présentent plus de 500 films portant sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que sur la vie et l’héritage de son fondateur, L. Ron Hubbard.

Le centre d’information détaille également les nombreux programmes humanitaires soutenus par la Scientology. Ceux-ci englobent une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, un programme d’information, de prévention de la toxicomanie et de réhabilitation des toxicomanes de grande portée, un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que le programme des Ministres Volontaires de Scientology, mouvement indépendant d’intervention en cas de catastrophe qui a pris une ampleur considérable dans le monde entier.

C’est dans la chapelle de Birmingham que sont donnés les différents services et cérémonies de Scientology, comme les services dominicaux, les mariages et les baptêmes. Il sera également l’hôte d’événements communautaires, ouvert aux membres de toutes les confessions. Les nouveaux locaux comprennent en outre plusieurs salles pour les séminaires et les cours, en plus d’un étage entier dédié à l’audition de Scientology (conseil spirituel).


L’inauguration de la nouvelle Église de Scientology de Birmingham arrive durant une période d’expansion extraordinaire pour la religion avec 60 nouvelles Églises de Scientology de Los Angeles à Tampa, Londres à Milan, de Johannesbourg à Tokyo et de Tel Aviv à Kaohsiung. Au cours des dix dernières années, ces inaugurations ont conduit à un essor mondial de la religion à une vitesse qui dépasse celle des 50 années précédentes combinées.

En 2017, les inaugurations de nouvelles Églises de Scientology ont eu lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande, la Valley de San Fernando en Californie, Miami en Floride, Copenhague au Danemark, et il y a tout juste deux semaines Dublin en Irlande.

D’autres Églises de Scientology vont ouvrir leurs portes dans les 12 prochains mois dans des centres culturels très actifs, en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.