L’importance de la communication

L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION

En fait, la communication est l’une des doctrines les plus fondamentales de la Scientologie. Elle forme le fondement de ses principaux services religieux, l’audition et la formation. Une portion importante des Écritures de Scientologie est consacrée à la compréhension et à l’application de la communication, que l’on trouve dans les livres, les conférences enregistrées et les films d’instruction. Un auditeur de Scientologie étudie le sujet de la com­mu­nication. Puis il en pratique les techniques à différents points de sa formation et cherche continuellement à en acquérir une maîtrise parfaite.

L’audition ne devient possible que par l’application des formules de la communication. Une personne qui prend part à l’audition (un « préclair » en Scientologie) doit diriger son attention vers les recoins les plus profonds de son mental réactif pour faire face à des incidents enregistrés et occlus, y compris ceux de vies passées. Elle fait cela pour trouver les réponses aux questions d’audition, effacer l’énergie nocive contenue dans les enregistrements sous forme d’images mentales de ces incidents, et ainsi se soulager de ses tourments spirituels. Le préclair est com­plète­ment éveillé pendant une séance d’audition et le devient encore plus au fur et à mesure. L’auditeur et le préclair collaborent pour aider le préclair à vaincre son mental réactif. L’audition n’est pas quelque chose que la personne subit ; cela implique sa participation active afin d’accroître son autodétermination. Au moyen de la seule communication, l’auditeur doit diriger l’attention du préclair (avec son accord) vers des moments passés de douleur, d’inconscience et de mésémotion (émotion déplaisante).

Le préclair, en sachant que l’auditeur suit la formule de communication exacte et prévisible, se sent donc suffisamment en sécurité pour permettre à ce dernier de diriger son attention et pour lui dire ce qu’il trouve.