Comment se déroule une séance d’audition

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’AUDITION

Une séance d’audition est constituée de certains éléments : le préclair, l’auditeur, le procédé d’audition, la communication, le Code de l’auditeur et l’électromètre. Ces éléments peuvent ensemble effacer le mental réactif.

La séance d’audition se déroule dans un endroit calme, confortable et sans perturbations. Généralement, l’auditeur et le préclair sont assis face à face, à une table ou à un bureau. L’électromètre est installé de façon à ce que l’auditeur puisse s’en servir. Avant que le programme d’audition ne com­mence, une période d’orientation permet au préclair de se familiariser avec les parties de l’audition, afin qu’il sache à quoi s’attendre lors d’une séance. L’auditeur s’assure aussi que le préclair n’est pas distrait ni gêné par quoi que ce soit pour consacrer toute son attention au procédé utilisé pendant la séance.

On utilise différents types d’audition pour chaque préclair, selon ce qui le pré­occupe pendant la séance et selon l’audition reçue aupara­vant. Bien que l’audition soit destinée à l’individu et que chacun soit différent, une série d’étapes d’audition gra­duelles doivent être suivies pour permettre à tous d’atteindre la liberté spirituelle.