Les preuves des résultats

LES PREUVES DES RÉSULTATS

Les améliorations d’audition qu’une personne ressent subjectivement peuvent se voir concrètement par des tests effectués pendant un programme d’audition.

Ces nombreux tests sont utilisés pour mesurer les aptitudes du préclair avant qu’il ne commence un programme d’audition. Ils permettent de prédire la quantité d’audition qui sera nécessaire pour que le préclair atteigne un résultat donné. Plus tard, quand le préclair refait ces tests, les améliorations qu’il ressent personnellement peuvent être visibles sur un graphique et prouver l’existence de ces résultats.

Cette façon objective de mesurer les améliorations d’une personne se heurte aux croyances populaires. Avant la Dianétique, la psychiatrie et la psychologie affirmaient de façon catégorique que les aptitudes d’une personne ne pouvaient pas changer. Ces affirmations ont été démenties par un grand nombre d’études qui ont toutes démontré que les gens s’étaient améliorés de façon spectaculaire après avoir reçu de l’audition.

La personne peut aussi faire le test OCA (Oxford Capacity Analysis). Ce test mesure de façon précise dix traits de personnalité. Ce test montre des améliorations sensibles de la personnalité de la personne qui reçoit de l’audition, ce qui reflète les résultats qu’elle en retire. Les préclairs ont déclaré qu’ils étaient plus calmes, plus stables, qu’ils avaient plus d’énergie et qu’ils étaient plus ouverts grâce à l’audition, ce que confirment les résultats de leurs tests OCA.

Les tests d’aptitude fournissent aussi de bonnes indications sur les résultats de l’audition. Les résultats des tests d’aptitude corroborent le fait que la personne auditée est moins prédisposée aux accidents. De nombreux autres tests sont disponibles. Ils permettent de mesurer la coordination des mouvements et diverses perceptions telles que la vue, l’ouïe, le daltonisme, le sens de l’équilibre, et ainsi de suite. Ces fonctions s’améliorent aussi avec l’audition.

Bien sûr, les progrès individuels varient d’un cas à l’autre, puisque l’assiduité du préclair et la fréquence des séances les influencent. Il est donc impossible de définir des rythmes de progression précis. L’Église ne promet ni ne garantit aucun des gains spirituels susceptibles de se produire en audition. Cependant, les permanents de l’Église ont vu tant d’améliorations fantastiques chez les membres qu’ils considèrent ces résultats comme quelque chose de naturel.