Qu’est-ce que le Freewinds ?

QU’EST-CE QUE LE FREEWINDS ?

Organisation de service du bateau de Flag, dans les Caraïbes.
Le bateau à moteur Freewinds est un bateau de 135 mètres, basé dans les Caraïbes. Son port d’attache est Curaçao. Le navire, à son tour, est le siège de l’organisation Flag Ship Service (FSSO), une retraite religieuse administrant le niveau le plus avancé de conseil spirituel de la religion de Scientologie.

Le Freewinds constitue un environnement sûr, esthétique et sans distractions, approprié à l’administration de ce niveau d’audition profondément spirituel. Tandis que l’organisation de service de Flag (FSO) à Clearwater dispense les niveaux de formation et d’audition depuis le bas du Pont jusqu’à Nouvel OT VII, le niveau d’OT le plus avancé (OT VIII) incombe exclusivement à FSSO.

Pour un scientologue, aller sur le Freewinds pour devenir Nouvel OT VIII marque l’apogée d’un voyage profondément spirituel. Des années de formation et d’audition l’ont amené à ce sommet. Il s’agit de l’accomplissement spirituel le plus significatif de sa vie, qui lui permet de réaliser pleinement son immortalité.

Le Freewinds est un endroit très particulier. C’est le seul endroit où un scientologue est certain de pouvoir consacrer toute son attention à la pratique de sa religion, et d’être en même temps entouré de gens qui partagent son engagement religieux et sa vision de la vie en général.

Le Freewinds accueille également des conventions religieuses et des séminaires destinés aux permanents et aux paroissiens des Églises de Scientologie du monde entier. Des rassemblements religieux s’y déroulent aussi autour de programmes sur mesure, à l’attention des scientologues d’un pays ou d’une communauté spécifique.