Que sont Saint Hill et les Organisations avancées ?

QUE SONT SAINT HILL ET LES ORGANISATIONS AVANCÉES ?

Organisation avancée et de Saint Hill, au Royaume-Uni
Les Églises dites Saint Hill représentent le niveau immédiatement supérieur aux Églises de classe V.

L’Église originale de Saint Hill est située à East Grinstead, Sussex, en Angleterre, L. Ron Hubbard a résidé de 1959 à 1966. C’est là que L. Ron Hubbard a fait certaines de ses découvertes les plus importantes sur le mental et l’esprit et a régulièrement annoncé ces découvertes lors de conférences quotidiennes fréquentées par des étudiants avancés en Scientologie venant du monde entier. Aujourd’hui, cette partie des Écritures de Scientologie, connue sous le nom de cours d’instruction spéciale de Saint Hill, est le cours de formation d’auditeur le plus complet de Scientologie et comprend près de 450 conférences enregistrées ainsi que d’autres documents écrits. Ces Églises dispensent également certains niveaux d’audition plus avancés. 

Outre l’Église de Saint Hill à East Grinstead, ces Églises se situent à Copenhague, Los Angeles et Sydney.

Les Organisations avancées de Scientologie dispensent des niveaux d’audition et de formation très avancés, des services de formation jusqu’au niveau de classe VIII et de l’audition jusqu’à Nouvel OT V. Ces Organisations avancées se trouvent aussi à East Grinstead, Copenhague, Los Angeles et Sydney. À East Grinstead, Copenhague et Sydney, les organisations Saint Hill et les Organisations avancées sont réunies en une seule Église.

Dans une Organisation avancée, l’individu retrouve des capacités perdues. Il acquiert une nouvelle compréhension de la nature de sa propre spiritualité et de ses relations avec les autres, l’univers matériel et la huitième dynamique. Il n’est donc pas surprenant qu’une atmosphère de découverte spirituelle règne dans ces Églises. Ceux qui viennent dans une Organisation avancée ont étudié longtemps pour parvenir à cette étape du Pont. Franchir les niveaux d’OT représente une étape importante pour eux. C’est là qu’ils recouvrent la certitude totale de leur spiritualité et qu’ils récupèrent leur capacité à jouer le jeu de la vie et à le gagner, non seulement aujourd’hui mais dans un lointain futur.