Église officielle de Scientologie : livres de L. Ron Hubbard et de Dianétique, être spirituel, histoire des religions

LA DIANÉTIQUE D’ABORD, ENSUITE LA SCIENTOLOGIE

C’est L. Ron Hubbard qui a fondé la religion de Scientologie. Il a consacré sa vie à trouver des réponses aux problèmes qui tourmentent l’humanité depuis des millénaires. Son esprit vigoureux, sa curiosité insatiable et sa soif formidable d’aventure ont inspiré sa quête dès son adolescence.

Cependant, les premiers résultats de ses recherches qui ont été largement diffusés ne concernaient pas la Scientologie, mais un autre domaine, la « Dianétique ». Le mot Dianétique vient des termes grecs dia qui signifie « à travers » et noûs qui veut dire « âme ». On pourrait élargir la définition et dire que la Dianétique traite de « ce que l’âme fait au corps ».

La Dianétique constitue la première percée de L. Ron Hubbard. Ces découvertes initiales l’amèneront à de nouvelles recherches dans ce domaine et lui permettront d’isoler la source même de la vie.

On ne devrait pas dire que l’Homme a un esprit, mais qu’il est un esprit. Par contre, il a un mental et un corps. La Dianétique traite des effets de l’esprit sur le corps. La Dianétique résout les sensations et émotions indésirables liées aux accidents et aux maladies psychosomatiques (maux causés ou aggravés par la tension).

Le mot Scientologie vient du latin scio qui signifie « connaître » dans le plein sens du terme et du grec logos qui veut dire « étude de ». Littéralement, le terme Scientologie signifie « savoir comment savoir ». Elle se définit comme « l’étude de l’esprit dans sa relation avec lui-même, les univers et les autres formes de vie ».

La Scientologie s’adresse à l’être spirituel. Elle augmente directement son niveau de conscience et ses aptitudes. Il devient ainsi de plus en plus capable de surmonter les éléments négatifs qui l’affaiblissent.