Église officielle de Scientologie : Croyances religieuses, philosophie et antécédents religieux, élévation de l’esprit

LA RELIGION DE SCIENTOLOGIE

Grâce aux progrès scientifiques et techniques des cent dernières années, la plupart des gens aujourd’hui ont un confort matériel supérieur à celui de nos ancêtres. Selon leurs dires, malgré un meilleur niveau de vie, la qualité de leur vie n’a pas suivi.

Beaucoup s’accordent pour dire qu’autrefois, les gens étaient plus heureux et plus épanouis. Pour certains, l’affluence matérielle s’accompagne d’anxiété et d’une angoisse dévorante, car ils imaginent que si on ne leur enlève pas leurs biens si durement acquis, la mort s’en chargera un jour ou l’autre. D’autres préfèrent affronter la mort plutôt que de se résoudre à l’esclavage du travail à la chaîne. D’autres encore, de façon peut-être moins spectaculaire mais tout aussi tragique, se résignent en silence à une vie de désespoir.

À l’aube du XXIe siècle, rares sont ceux qui comprennent vraiment les facteurs qui régissent leur existence. Pourtant, avec une meilleure compré­hension d’eux-mêmes et de leurs semblables, il leur serait possible d’améliorer leurs conditions de vie et d’être ainsi plus heureux.

C’est là le but de la Scientologie : permettre à l’Homme d’améliorer son sort par la compréhension.