Qu’est-ce que l’International Association of Scientologists (Association internationale des scientologues) ?

QU’EST-CE QUE L’INTERNATIONAL ASSOCIATION OF SCIENTOLOGISTS (ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SCIENTOLOGUES) ?

L’International Association of Scientologists (IAS) est une association de fait, ouverte aux scientologues de tous les pays.

L’IAS a été créée en 1984, à une époque où la liberté de religion des scientologues était en péril.¬Les délégués des Églises de Scientologie du monde entier se sont réunis au manoir de Saint Hill (résidence de L. Ron Hubbard de 1959 à 1966) et ont pris conscience de la nécessité d’unir tous les scientologues dans une association internationale.¬Pour affirmer leur dévouement aux buts de la Scientologie, ces premiers délégués de l’IAS ont élaboré et signé un engagement solennel envers l’humanité.  

Le but de l’IAS consiste à : « Unir, faire progresser, soutenir et protéger la religion de la Scientologie et les scientologues, dans toutes les parties du monde, de façon à atteindre les buts de la Scientologie tels qu’ils ont été énoncés par L. Ron Hubbard. »    

L’IAS a été créée pour garantir que les scientologues seront toujours libres de pratiquer leur religion et aide les Églises de Scientologie et les scientologues soumis à la persécution religieuse.¬L’IAS travaille aussi à garantir la liberté religieuse pour tous.

Aujourd’hui, la Scientologie se développe à un rythme toujours plus rapide et l’époque où elle devait seulement se défendre est révolue depuis longtemps.¬Par conséquent, l’IAS subventionne désormais des campagnes qui permettent véritablement de remodeler le destin de la Terre. Les membres de l’IAS trouvent les déchirures du tissu social, similaires à celles qui ont entraîné l’effondrement de civilisations entières dans le passé et y appliquent des solutions basées sur les travaux de L. Ron Hubbard. Les dons des membres de l’IAS ont ainsi permis d’accorder des subventions afin de créer des centres internationaux pour les activités laïques d’amélioration sociale utilisant les découvertes de L. Ron Hubbard, dont :

  • Narconon Arrowhead dans l’Oklahoma, l’un des plus grands centres de réhabilitation des toxicomanes dans le monde, qui sert également de centre international de formation pour les professionnels et les bénévoles de la réhabilitation.

  • Applied Scholastics International, un campus de 50 hectares dédié à la formation d’enseignants à Saint Louis, dans le Missouri.

  • La Fondation internationale du Chemin du bonheur à Glendale, en Californie, qui coordonne la distribution internationale du code moral basé sur le bon sens écrit par L. Ron Hubbard.

L’IAS a également accordé des subventions pour financer des campagnes d’information publique concernant les principaux problèmes de société, tels que :

  • La plus importante campagne non gouvernementale de prévention contre la drogue, touchant des dizaines de millions de personnes par an.

  • La plus grande campagne non gouvernementale d’éducation aux droits de l’Homme, qui fait largement connaître les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. 

  • Des programmes mondiaux d’alphabétisation, aidant ainsi des dizaines de millions d’élèves défavorisés en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique.

  • Le programme des ministres volontaires de Scientologie, apportant des secours d’urgence à plus de 10 millions de personnes sur les lieux de catastrophes majeures tout au long de la dernière décennie.

Les subventions accordées par l’IAS ont permis de financer de nouvelles Églises à Harlem, Inglewood (Californie), Johannesburg, New York, Madrid, Hambourg, Londres, Rome, Washington, Bruxelles et ailleurs.