Qu’est-ce que la technologie de l’étude ?

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE ?

« La technologie de l’étude » est le terme donné aux méthodes mises au point par L. Ron Hubbard pour étudier de façon efficace.

L. Ron Hubbard avait observé les faiblesses de l’éducation et de l’enseignement modernes dans les années 1950, bien avant que les échecs scolaires ne commencent à faire les gros titres. Il avait remarqué que les élèves étaient simplement incapables de comprendre ce qu’ils étudiaient. Parfois, ils pouvaient répéter, tel un perroquet, ce qu’ils avaient appris. Mais ils étaient incapables d’appliquer le sujet qu’ils avaient « appris ».

L. Ron Hubbard mena alors des recherches sur ce sujet et trouva les barrières qui empêchent d’apprendre efficacement. Il s’aperçut que le problème n’était pas le surmenage, des horaires chargés ou des professeurs incompétents. Il découvrit plutôt que ce qui faisait principalement obstacle à la capacité de l’étudiant de retenir et d’utiliser des données était l’absence d’une méthode d’étude. Il découvrit aussi ce qu’on connaît comme les trois barrières à l’étude, et la technologie de l’étude comprend des méthodes précises pour surmonter ces barrières.

Apprendre ces méthodes pour saisir les Écritures de la Scientologie est une étape cruciale dans un parcours spirituel et rend l’étudiant plus apte à utiliser et appliquer les principes de la Scientologie. « La technologie de l’étude », comme on l’appelle parfois, a un champ d’application tellement large qu’elle peut être appliquée par toute personne qui étudie un sujet.

La technologie de l’étude n’est pas un « truc » pour étudier rapidement, mais une technologie précise dont chacun peut se servir pour apprendre un sujet ou acquérir un nouveau savoir-faire.