Saint Hill, au Royaume-Uni

LE NOUVEAU SIÈGE IDÉAL DE LA SCIENTOLOGY EST LE FER DE LANCE DE LA CROISSANCE CONSIDÉRABLE DE L’ÉGLISE AU ROYAUME-UNI

La prochaine étape décisive de l’expansion de la religion de Scientology se déroule sur le terrain sacré de Saint Hill Road, à deux pas de la maison historique du fondateur L. Ron Hubbard et de l’Organisation avancée de l’Église pour le Royaume-Uni.

La progression historique de l’Église de Scientology ne cesse de se renforcer. Sa croissance impressionnante et sans précédent continue à progresser ambitieusement, le 18 juillet, avec l’inauguration du nouveau bureau de liaison continental idéal du Royaume-Uni (CLO UK) dans la Saint Hill Road, lors de l’ambiance joyeuse d’une célébration à laquelle ont assisté plus de 1 500 scientologues et invités.

« Si par hasard vous ne l’avez pas encore remarqué, nous ne ralentissons pas. En fait, nous ne faisons que commencer. Car c’est un moment favorable pour nous, et nous avons notre place dans l’histoire mondiale. Donc, oui, en coupant ce ruban aujourd’hui, nous franchissons encore une nouvelle étape de notre progression impressionnante alors que nous célébrons l’ouverture de ce bureau de liaison continental idéal pour le Royaume-Uni ! »
—M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center

« Si par hasard vous ne l’aviez pas encore remarqué, nous ne ralentissons pas, » a déclaré M. David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center. « En fait, nous ne faisons que commencer. Car c’est un moment favorable pour nous, et nous avons notre place dans l’histoire mondiale. Donc, oui, en coupant ce ruban aujourd’hui, nous franchissons encore une nouvelle étape de notre progression impressionnante alors que nous célébrons l’ouverture de ce bureau de liaison continental idéal pour le Royaume-Uni ! »

Le destin nous a servi lorsque, pour renforcer la présence de l’Église, nous avons trouvé la propriété idéale de 17,4 hectares comprenant cinq bâtiments, sur la route de Saint Hill. La construction de Fonthill Lodge a été faite en 1880 et celle-ci se dresse comme un point de repère familier, en bordure de la forêt d’Ashdown qui est caractéristique de la beauté de la région.

C’est le site idéal pour abriter les activités de direction ecclésiastique englobant tous les secteurs de la Scientology du Royaume-Uni. Cela inclut les Églises et l’Organisation avancée qui dispensent les services du Pont de Scientology et aussi les missions et groupes affiliés à la Scientology.

CLO UK est également responsable de l’établissement et de l’expansion des initiatives humanitaires soutenues par l’Église ainsi que des organisations d’amélioration sociale parrainées par l’Église qui luttent contre l’illettrisme, pour la réhabilitation des criminels et la réhabilitation des toxicomanes, notamment, le nouveau Narconon continental idéal, ouvrant dans les prochains mois, à Maynard Greens dans l’East Sussex.

Ces nouvelles installations britanniques se dressent comme le bastion de toutes les activités dans la zone continentale du Royaume-Uni et sont un voisin dynamisant pour Saint Hill, la demeure de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology et le siège international de l’Église dans les années soixante. C’est également là que M. Hubbard a terminé ses recherches sur l’état de Clair et a lancé le premier des niveaux spirituels avancés.

Pendant les années où M. Hubbard a résidé à Saint Hill, les scientologues du monde entier arrivaient à East Grinstead pour assister au célèbre cours d’instruction spéciale de Saint Hill durant lequel il a donné plus de 400 conférences aux étudiants afin de leur transmettre ses dernières découvertes en recherche et développement. C’est aussi à Saint Hill que M. Hubbard a découvert et codifié les lois fondamentales de l’organisation qui servent de modèle à toutes les organisations du monde. En quelques mois, il a fait de Saint Hill une grande organisation prospère. En fait, « la taille de Saint Hill » reste le point de référence du développement que toutes les Églises de Scientology doivent atteindre et auquel elles doivent se maintenir.

Comme M. Hubbard l’a écrit de manière prémonitoire en s’adressant aux scientologues britanniques en 1983, « Je tiens à vous rappeler à tous, mes chers amis du Royaume-Uni, que c’est ici, à Saint Hill, que notre croissance a commencé. C’est de là qu’ont été érigés les bastions supérieurs de la liberté et des aptitudes. Je vous ai toujours considérés comme la norme qui servira de référence pour tous les autres après vous. »

Avec l’inauguration du 18 juillet, cela devient le deuxième bureau de liaison continental idéal au monde. Le premier a été inauguré par David Miscavige en octobre 2014 à Copenhague, au Danemark, pour desservir tout le continent européen.

En termes de projets audacieux pour l’expansion de la Scientology dans tout le Royaume-Uni, l’ouverture du CLO ne représente que la phase 1, après la décision historique et unanime de la Cour suprême du Royaume-Uni déclarant le statut de religion de la Scientology en 2013.

De nouvelles installations idéales ouvriront leurs portes à Saint-Hill dans les mois à venir, dont une nouvelle aile pour le château de Saint Hill, conçue par LRH, afin de répondre à une augmentation considérable des services religieux. Elles seront suivies par l’ouverture de nouvelles organisations idéales de Scientology à Birmingham, Manchester, Plymouth et Sunderland, avec également des projets de nouvelles Églises idéales à Brighton et Edimbourg. Toutes se joindront à l’Église idéale de Londres, rue Queen Victoria au cœur de la villeainsi qu’au Centre d’amélioration de la vie de Dianetics et de Scientology situé dans la rue Tottenham Court, à la Fitzory House, la maison historique de la Scientology à Londres dans les années 1950. Ensemble, ces églises sont les points de repère de la présence profondément renforcée de la Scientology au Royaume-Uni.

_________________

L’Église de Scientology a connu une expansion plus importante au cours de la dernière décennie qu’au cours des 50 années précédentes. Cela s’est confirmé durant la première moitié de 2015, marquée par des réalisations mémorables pour la religion.

Il s’agit notamment de l’inauguration, le 11 juillet, du Centre d’information de la Scientology au siège spirituel de l’Église à Clearwater, en Floride, ainsi que de six nouveaux centres pour rendre les programmes humanitaires soutenus par l’Église facilement accessibles à la collectivité de Clearwater ; de la consécration de la majestueuse Église idéale de Scientology à Bogotá, en Colombie, le 5 juillet ; et de l’ouverture il y a deux mois d’une autre Église idéale de Scientology au point de convergence de la France, de l’Allemagne et de la Suisse : Bâle, en Suisse.

D’autres ouvertures sont prévues en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dans les mois à venir.