Qu’est-ce que la Scientologie ?

QU’EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE ?

Scientologie : de scio (latin) « savoir, dans le sens le plus complet du terme » et logos (grec) « étude de ». Par conséquent, Scientologie signifie « savoir comment savoir ».

La Scientologie est une religion du 21e siècle. C’est un ensemble considérable de connaissances découlant de vérités fondamentales, et la plus importante d’entre elles est : L’Homme est un être spirituel, doté de facultés bien supérieures à celles qu’il imagine avoir normalement. Il n’est pas seulement capable de résoudre ses propres problèmes, d’atteindre ses buts et d’accéder au bonheur. Il peut aussi parvenir à de nouveaux états de conscience qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

D’une façon ou d’une autre, toutes les grandes religions ont cherché à accéder à la liberté spirituelle et à se libérer de la matière et de la souffrance. Toutefois, une question est demeurée sans réponse : comment atteindre un tel état tout en continuant à vivre dans une société frénétique et bien souvent accablante ?

La vie moderne soulève une infinité de problèmes complexes, mais la Scientologie soutient que les solutions sont simples et à la portée de tous. Toute personne a bien souvent des difficultés à communiquer et à s’entendre avec ses semblables, doute ou désespère. Pourtant, chacune possède de façon innée le pouvoir de se libérer de tels tourments.

La Scientologie offre une voie vers une plus grande liberté.