Qu’est-ce que l’office funèbre de Scientologie ?

QU’EST-CE QUE L’OFFICE FUNÈBRE DE SCIENTOLOGIE ?

Étant donné le principe de Scientologie selon lequel le corps est mortel, mais l’esprit est immortel, le rôle du ministre est de réconforter les personnes affligées par la perte d’un être cher. Une cérémonie funèbre permet de terminer le cycle de vie que la personne vient de passer et à se tourner vers l’avenir. Plus significatif encore, un service funèbre de Scientologie aide l’être qui est parti à clore ce chapitre de sa vie et à en entamer un autre.

La Scientologie est riche en connaissance et peut aider une personne à mener une vie plus heureuse et plus riche. Lorsque qu’un cycle de vie arrive à sa fin, les principes de la religion de Scientologie peuvent aussi aider l’être à partir dans les meilleures conditions possibles et à recommencer une nouvelle vie.

Il est vrai que les corps s’usent et disparaissent. Mais il est aussi vrai que les êtres ne le font jamais. Les offices funèbres de Scientologie reconnaissent cette vérité et transmettent une compréhension profonde de la nature de l’Homme.

L’office funèbre de Scientologie rend hommage à la vie de la personne qui a quitté son corps. Les amis et la famille de la personne ont l’occasion de lui dire au revoir, de reconnaître ses bonnes actions, de la remercier pour ce qu’elle a fait dans cette vie et de lui souhaiter bonne chance pour la prochaine. Cet office confirme que nous sommes des êtres spirituels immortels.

Lisez l’un des offices funèbres de Scientologie.