Clearwater, Floride

Des milliers de personnes se sont réunies pour célébrer l’anniversaire du fondateur de la Scientology et le « lancement » d’une dissémination constante.

La vie et l’héritage de L. Ron Hubbard furent honorés lors d’une célébration au siège spirituel à Clearwater, en Floride. Elle fut couronnée par l’inauguration révolutionnaire de la chaîne Scientology Network pour la croissance de la religion dans le monde entier.

Les 6 700 scientologues et leurs amis de 70 pays se sont réunis le 10 mars 2018, dans la capitale spirituelle de la religion à Clearwater, en Floride, pour acclamer l’incroyable annonce de trois nouvelles églises. Ajoutez à cela les moments forts des accomplissements humanitaires de la religion durant l’année et la foule applaudit à tout rompre. Et puis il y avait les histoires tant appréciées de la vie de L. Ron Hubbard (LRH) durant lesquelles l’auditoire du Ruth Eckerd Hall à Clearwater laissa échapper de nombreuses exclamations.

Avec tout cela, cependant, l’incroyable nouvelle de la 107e Célébration d’anniversaire de L. Ron Hubbard restait à venir : le lancement de la chaîne de télévision, Scientology Network

M. Miscavige s’adressa au nombre record de scientologues qui s’étaient réunis pour célébrer la vie exceptionnelle de L. Ron Hubbard.

Et donc, la soirée commença avec une anticipation électrique et une acclamation retentissante pour le leader ecclésiastique, M. David Miscavige : « Oui, en effet, cette célébration d’anniversaire ne se compare en rien à ce que nous avons vu jusqu’à présent... Ce grand moment de notre histoire, ce soir, cette heure à cet instant quand je dis : Voici la Scientology aujourd’hui. Et en supposant que vous comprenez ce que nous possédons maintenant en matière d’excellence technique et de ses ressources, eh bien, vous ne pouvez pas dénier que ces temps sont légendaires. Par conséquent, il est normal que nous revenions maintenant à l’endroit où cette légende a commencé. »

Pour raconter cette légende nous avons eu une expédition annuelle dans le passé par le biographe de M. Hubbard, M. Dan Sherman. Son histoire transporta les participants 60 ans en arrière lors des premières années de la religion, quand M. Hubbard était au Manoir de Saint Hill à East Grinstead, en Angleterre, faisant des recherches au sujet du mental et de l’esprit.

Les histoires de M. Sherman parlèrent d’acteurs de second plan qui néanmoins ajoutèrent aux notes de bas de page dans la grande épopée de la Scientology, comme par exemple l’artisan qui fit partie intégrante de la genèse du symbole de la Scientology. Ou, un autre qui, sous la direction de M. Hubbard, a exécuté les plans qui ont donné naissance à l’objet religieux, l’électromètre, qui est maintenant à la base du conseil spirituel de Scientology.

Avant la présentation finale de M. Sherman, le public anticipait des nouvelles, de bonnes nouvelles et des nouvelles meilleures encore. Cela a commencé par un point d’exclamation alors que M. Miscavige soulignait la croissance de la Scientology dans le monde entier en déclarant : « Elle s’étend maintenant sur 30 000 miles marin, de la mer du Nord à la mer de Tasmanie, puis de nouveau jusqu’au Golfe de Gascogne.

« Eh bien cela n’est que l’aspect de la portée purement géographique. Surtout lorsque l’on considère ce que LRH nous dit à propos d’une Église de Scientology idéale, comme un endroit où une nouvelle civilisation est déjà en marche. »

Trois superbes nouvelles églises donnent les coordonnées exactes à ces nouvelles civilisations qui viennent à la vie lors de l’inauguration de Johannesbourg Nord, en Afrique du Sud, le 23 décembre, et Salt Lake City, dans l’Utah, et Silicon Valley, en Californie, l’une après l’autre les 17 et 18 février. Ces installations s’ajoutent aux 62 autres grandes Églises de Scientology qui ont ouvert leurs portes dans les dernières années, et tout cela alors que la croissance de la religion continue d’accélérer, dépassant ainsi chaque période précédente combinée.

Tout cela ne fait que souligner l’importance du jeu de l’anniversaire de M. Hubbard, lors du concours annuel des Églises de Scientology pour offrir au fondateur le seul cadeau qu’il souhaitait : l’expansion au nom de l’amélioration de l’humanité et que celle-ci atteigne son plein potentiel.

Le jeu a vu des missions, des églises, des organisations avancées et les bureaux continentaux sur six continents et à travers des dizaines de villes être en compétition pour la première place de Copenhague au Danemark, à Bogotá en Colombie et de Sydney en Australie. Et pour finir, les champions recevant leur trophée furent : la Mission de Scientology idéale de Baton Rouge en Louisiane, l’Église de Scientology de San Fernando Valley en Californie, l’Organisation avancée idéale pour l’Europe, et le bureau de liaison continental pour l’Australasie.

À ce stade, la soirée a complètement changé de trajectoire, alors que M. Miscavige couronnait la célébration en révélant simplement : « la manière » dont la religion allait transmettre son message au monde : une nouvelle chaîne Scientology Network dont le lancement était prévu le 12 mars, afin d’atteindre un premier auditoire de dizaines de millions de personnes rien qu’aux États-Unis grâce à la télévision par satellite, en ligne sur Scientology.TV, Apple TV, fire TV, Roku et sur des applications pour portables.

Cette déclaration fait suite à la très grande curiosité à propos de la religion de Scientology, et la nouvelle chaîne répond aux questions courantes en montrant vraiment ce qu’est la Scientology. En fait, au cœur de la nouvelle chaîne se trouve un contenu novateur qui servira de modèle de changement pour la programmation religieuse.

M. Miscavige a présenté à un auditoire débordant de jubilation et de triomphe chaque élément de la programmation originale qui offre un irrésistible aperçu de la vie des scientologues, l’église en tant que telle et de ses divers groupes.

De plus, il donna un aperçu en coulisses de Scientology Media Productions, ce complexe multimédia historique de 2 hectares à Hollywood, en Californie. Ce studio entièrement numérique est unique au monde et avec trois plateaux de tournage, 20 salles de montage, quatre salles d’arrangement musical et sept salles de mixage surround. Il sert aussi d’infrastructure audiovisuelle pour la nouvelle chaîne. C’est là que tout le contenu télé est produit, à travers 12 634 mètres carrés d’espace de production et le tout est alimenté par 20 équipes de reporters internationaux se déplaçant de l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique et l’Australasie.

Un tonnerre d’applaudissement retenti à tout rompre alors que la plus belle des célébrations d’anniversaire de l’histoire arrivait à sa fin, et qu’un nouveau chapitre pour la religion commençait.