CLEARWATER, FLORIDE

LA CÉLÉBRATION DE L’ANNIVERSAIRE DE L. RON HUBBARD, SOULIGNE DE FAÇON INDÉLÉBILE L’HÉRITAGE PÉRENNE DU CRÉATEUR DE LA SCIENTOLOGY

Pour tous les gens pratiquant la Scientology, L. Ron Hubbard (LRH pour les scientologues), fondateur de la religion, dépasse largement le caractère simplement symbolique. Ses enseignements et sa technologie sont un patrimoine pérenne, omniprésent, indélébile, dont la signification poursuit son évolution, et s’en acquitte à chaque jour du calendrier. L’esprit grandiose de M. Hubbard vit au cœur de toute personne autour du globe, suivant son exemple en matière de profondeur et de préscience de la vie qu’il avait entrepris d’illustrer, et touchant l’amélioration personnelle ; et il touchera à tout jamais les personnes innombrables qu’il a affectées.

« Il n’a jamais été aussi prédominant, » a déclaré M. Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, aux scientologues rassemblés. « Jamais aussi clairement manifeste. Jamais plus proche de la conscience des sept milliards d’habitants du monde. Et donc, sans exagérer et sans en faire trop, on retrouve LRH partout ce soir, et ceci est un fait. »

La grandeur pure que l’on retrouve dans les mots et les actions de M. Hubbard, a été honorée samedi soir, afin de marquer la célébration annuelle de l’anniversaire de LRH au siège spirituel de Flag de l’Église, à Clearwater, en Floride, à l’occasion du 104ème anniversaire du fondateur.

Pour témoigner de la splendeur technologique éternelle et triomphante de M. Hubbard, l’anniversaire de sa naissance (13 mars) fut marqué par une célébration effervescente à laquelle une foule magistrale a participé, présidée par M. Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technologie Center, et leader ecclésiastique de la religion. Il a entamé les festivités en plaçant l’œuvre créatrice, puissante et éternelle de LRH dans un contexte tangible.

« Il n’a jamais été aussi prédominant, » a déclaré M. Miscavige aux scientologues rassemblés. « Jamais aussi clairement manifeste. Jamais plus proche de la conscience des sept milliards d’habitants du monde. Et donc, sans exagérer et sans en faire trop, on retrouve LRH partout ce soir, et ceci est un fait. »

M. Miscavige a soulevé les nombreuses étapes capitales de M. Hubbard dans le cadre de ses travaux, et honneurs qu’il a reçu au cours des 12 derniers mois, parmi lesquels commence par s’illustrer le témoignage grandiose de l’institution Smithsonian de novembre dernier, ayant nommé le fondateur de la Scientology comme étant l’un des 100 plus importants américains de tous les temps. En tout, il a désormais reçu plus de 5 000 marques de reconnaissance dans le monde entier.

La célébration a atteint son paroxysme lors de la présentation de l’expansion épique de la Scientology au cours de l’année dernière, ainsi que son avenir, notamment l’ouverture de nouvelles Orgs idéales en Amérique du nord, en Asie, en Afrique et en Europe, ainsi que le centre de communications internationales de Scientology Media Production à Hollywood, en Californie.

Un autre moment historique fut également l’annonce du futur Hall L. Ron Hubbard à Clearwater, un auditorium magnifique destiné accueillir des milliers de personnes, pouvant se convertir en lieu de banquets et de conventions, accompagné d’un Parc L. Ron Hubbard magnifiquement agencé. Le design numérique élégant du projet, présenté à l’audience rassemblée pour l’anniversaire, est un établissement devant s’étendre sur tout un bloc du centre ville de Clearwater.

L’un des évènements les plus attendus de la soirée, a honoré les lauréats ayant tenu un rôle dans ce qui est désormais connu sous le nom de Jeu de l’anniversaire, nommant les églises et missions de Scientology dont l’expansion a été la plus importante au cours des 12 derniers mois. Comme l’indique l’histoire, le Jeu fut créé par M. Hubbard il y a bien longtemps, lorsqu’il lui fut demandé ce qu’il désirait comme cadeau d’anniversaire, et qu’il intelligemment répondit qu’il souhaitait une croissance multipliée par cinq. Cette croissance devint le slogan du Jeu et se poursuit annuellement depuis.

Les lauréats mondiaux du Jeu de l’anniversaire de cette année provenaient de trois continents, et ont été honorés de parler de leurs établissements idéaux et nouvellement inaugurés dans chaque catégorie : la Mission idéale de Belleair en Floride, l’Org idéale de Sydney en Australie, L’Organisation idéale avancée de Los Angeles, et le bureau de liaison continental et idéal de Copenhague au Danemark.

M. Miscavige a également présenté un prix spécial pour honorer une Organisation de Scientology (Org) dans une ligue qui lui est propre. La vitesse de croissance de l’Organisation Idéale de référence de Los Angeles fut si prodigieuse, qu’elle a atteint la taille de l’ancien Saint Hill : l’organisation que M. Hubbard a lui-même dirigée à East-Grinstead, dans le Sussex. En fait, Elle a atteint cette croissance deux fois de suite. Par là-même, Los Angeles est non seulement devenue une référence pour chaque autre org, cherchant à faire de même, mais également dans le cadre d’un Âge d’Or de l’Administration, et fut par conséquent récompensée du statut singulier d’Org idéale de référence de la taille de Saint Hill.

Mais aucune soirée de célébration de l’anniversaire de LRH ne serait réellement ce qu’elle est, sans une présentation bibliographique inspirante et élevée, honorant l’homme de l’heure présente en ses propres mots, comptant ses captivantes histoires tirées d’une vie incroyable, au travers du globe et cumulant la sagesse. Les aventures contées cette années commençaient sur les côtes de l’Alaska puis celles du Japon, jusqu’à la contrée sauvage qu’était New York à l’époque.

Couronnant la soirée d’anniversaire fut un chatoyant « Joyeux anniversaire Ron »