La formation de Scientologie

LA FORMATION DE SCIENTOLOGIE :
INTRODUCTION

L’une des idées fondamentales de la Scientologie est qu’une conscience spirituelle accrue est le seul facteur qui offre une voie vers l’accroissement de la survie et du bonheur.

L’audition rend libre spirituellement. La connaissance permet de le rester. Les Axiomes de Scientologie renferment l’anatomie du mental réactif ainsi que la discipline et le savoir-faire nécessaires pour maîtriser et contrôler les lois de la vie.

La pratique de la Scientologie peut donc se décomposer en deux parties d’égale importance : d’une part l’audition, et d’autre part la formation aux principes de Scientologie, qui comprend leurs techniques d’application. Le fait de connaître les mécanismes qui entraînent la perte de cette liberté spirituelle constitue une liberté en soi et permet de ne plus se trouver sous leur influence.

L’audition permet de découvrir comment quelque chose s’est produit, la formation enseigne pourquoi cela s’est produit.

Par conséquent, la formation est très importante, raison pour laquelle les scientologues étudient les travaux de L. Ron Hubbard dans leur Église de Scientologie. Vous pourriez observer un scientologue en train de se former et constater que l’ambiance qui règne dans le cadre de la formation est très animée.