Être un scientologue formé

ÊTRE UN SCIENTOLOGUE FORMÉ

La formation de Scientologie permet de faire face à l’existence et de la maîtriser. Savoir communi­quer efficacement, savoir aider autrui et pouvoir faire face à toute situation susceptible de se présenter, tous ces attributs ont autant d’applications qu’il y a de situations dans la vie nécessitant d’être résolues.

Les auditeurs sont très recherchés, car il est évident qu’on ne peut sauver qu’une seule personne à la fois. En Scientologie, contrairement à beaucoup d’autres religions, ce salut se réalise en fin de compte dans le cadre de l’audition et de la relation auditeur et préclair. De nombreux scientologues se forment pour devenir auditeurs. Quiconque souhaite aider son prochain peut en faire autant. Mais ce faisant, et cela est tout aussi important, on acquiert une habileté à gérer sa vie qui dépasse tout ce qu’on aurait pu imaginer. Il n’y a pas de but plus méritoire que celui d’aider son prochain et il n’y a pas de meilleure façon d’atteindre cet objectif qu’en devenant auditeur. Ces derniers appliquent ce qu’ils ont appris pour aider les autres en les auditant et en améliorant les conditions autour d’eux chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Telle est la mission du scientologue formé. C’est grâce à sa compréhension, à sa compassion et à son savoir-faire que se réaliseront les rêves d’un monde meilleur.