Comment les scientologues sont-ils formés ?

COMMENT LES SCIENTOLOGUES SONT-ILS FORMÉS ?

Lors de ses recherches, L. Ron Hubbard a effectué de nombreuses percées sur la meilleure façon d’instruire les gens. Ces percées sont utilisées dans les services de formation fournis par l’Église. Il a isolé des principes fondamentaux dans le domaine de l’étude et les a codifiés en une technologie de l’étude. La technologie de l’étude est une science à part entière. Elle peut s’appliquer à tout sujet d’étude. Elle est utilisée dans toute la formation de Scientologie, mais elle est aussi très profitable lorsqu’on l’utilise pour étudier n’importe quel sujet.

Le superviseur de cours, entre autres, fait d’une salle de cours de Scientologie quelque chose d’unique. Il s’agit d’un expert de la technologie de l’étude, exercé à localiser et à résoudre toute barrière ou tout obstacle à la compréhension.

Le superviseur ne donne pas des cours, des conférences ou sa version du sujet. Ce point est important, car les résultats obtenus en Scientologie n’ont lieu que lorsqu’on respecte de près la technologie, exactement telle qu’elle a été écrite par L. Ron Hubbard. Il a déjà effectué les recherches en la matière. L’efficacité de son application a été testée et prouvée. Les interprétations verbales d’un professeur à l’intention de ses étudiants comprendraient inévitablement des altérations par rapport à l’original, même involontaires. C’est pour cette raison que l’on fait extrêmement attention à ce que l’étudiant n’apprenne que les données telles qu’elles ont été écrites ou dites par L. Ron Hubbard lui-même.

Le superviseur aide à saisir le sens des maté­riaux, en insistant toujours sur la com­préhension et l’application. Cette approche, bien plus que les méthodes d’instruc­tion traditionnelles, assure de mieux comprendre et d’être beaucoup plus capable d’utiliser ce qu’ils ont appris.