L’accent est mis sur l’application.

L’ACCENT EST MIS SUR L’APPLICATION.

La formation nous enseigne la technologie de la Scientologie. Quand on parle de technologie, on parle d’utilisation. Il faut distinguer la connaissance et son utilisation. En se formant, on devient capable d’utiliser les vérités découvertes dans le cadre de la Scientologie, afin d’améliorer les conditions dans la vie.

La formation pratique de la Scientologie met l’accent sur l’application. Que faut-il faire exactement pour réunir un père et un fils, pour soulager la douleur d’une veuve ou pour réparer un mariage défaillant ? D’autres religions et pratiques proposent de garder la foi, de résoudre ses différends ou d’accepter sa souffrance avec dignité. Mais de tels conseils résolvent-ils le problème, aussi bien intentionnés soient-ils ?

Quand un scientologue s’inscrit à un cours de Scientologie afin d’y acquérir les moyens d’améliorer ses relations avec les autres, il va vraiment comprendre le sujet qu’il étudie et également apprendre comment l’appliquer, ce qui est tout aussi important.

En voici un exemple :

Supposons qu’un scientologue soit le témoin du divorce imminent d’un ami. Étant formé, il sait pourquoi un mariage peut échouer. Il comprend pourquoi un couple cesse d’entretenir des rapports harmonieux et comment l’affinité diminue. Sachant cela, il peut donc agir de façon efficace pour sauver un couple. Il a en sa possession des méthodes capables de rétablir la communication entre un mari indifférent et une épouse remplie d’amertume et ressusciter l’amour éteint par leurs propres transgressions au sein de leur couple.

Sa formation aux techniques de Scientologie lui apporte ce que rien d’autre ne peut lui donner : des moyens efficaces pour résoudre des situations de la vie de tous les jours. Après avoir seulement pris part à l’audition en tant que préclair, on pourrait comprendre en partie un problème conjugal auquel on est confronté. Mais on n’en aurait pas une compré­hension complète, et encore moins le savoir-faire qui permet d’aider les autres à comprendre leurs problèmes.

La pratique de la Scientologie comprend inva­ria­blement l’acquisition d’une certaine connaissance grâce à l’enseignement des principes de Scientologie. En apprenant le sujet, la philosophie de la Scientologie finit par faire partie de vous ; vous êtes alors capable d’améliorer votre vie et celle des autres.