Ojai, Californie

Un centre Narconon ouvre sur la Montagne Magnifique au sommet d’Ojai, en Californie

Ce domaine impressionnant, de 17 hectares, est un bijou isolé, entouré de paysages semblant s’étendre à l’infini. Il va permettre de fournir les services de réadaptation de la drogue, très plébiscités, de Narconon aux artistes et dirigeants dans la société. L’ouverture le 13 septembre a été rendue possible grâce aux généreuses contributions des membres de l’Association internationale des scientologues.

Le nouveau centre Narconon, d’un grand raffinement, a été inauguré dimanche 13 septembre à Ojai, en Californie, pour offrir des soins personnalisés aux personnes ayant des problèmes de drogue ou d’alcool. Le magnifique domaine, de 17 hectares, avec une splendide vue panoramique à 360 degrés, qui va de la vallée d’Ojai à l’océan Pacifique.

La discrétion, le confort et la structure de Narconon Ojai sont là pour les personnes qui ont besoin d’aide pour surmonter leur dépendance. L’établissement est parfaitement adapté pour fournir les services de réadaptation des toxicomanes de Narconon, basés sur les découvertes et les écrits du fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard.

Le nouveau centre Narconon, d’un grand raffinement, a été inauguré dimanche 13 septembre à Ojai, en Californie, pour offrir des soins personnalisés aux personnes ayant des problèmes de drogue ou d’alcool.

 

Des invités sont arrivés pour une réception privée, qui a été suivie d’une cérémonie d’ouverture présidée par la directrice de l’Association for Better Liviging and Education International (ABLE). Accueillant les invités, elle leur a dit: « Aujourd’hui, Narconon est un leader mondial dans la réadaptation des drogues et de l’alcool et son seul but est d’aider les gens à mener une vie sans drogues. C’est une ère de grande expansion pour le réseau Narconon et l’ouverture de Narconon Ojai est une étape importante dans l’accomplissement de sa mission.Poussez la porte de Narconon Ojai, et vous vous trouvez dans un cadre idéal, dont le seul but est d’aider les gens à surmonter leur dépendance une fois pour toutes. »

La directrice du Narconon Ojai, Mme Kathy Dion, a aidé les toxicomanes à se libérer de leur dépendance avec Narconon pendant 15 ans. « Je suis sûre que la plupart des gens qui sont ici aujourd’hui ont soit entendu dire soit vu de leurs propres yeux dans quel piège se retrouve une personne qui sombre dans la toxicomanie. Mais nous avons la solution à Narconon, » dit-elle « Aujourd’hui, alors que nous sommes rassemblés ici, sur cette belle montagne, souvent comparée au paradis, nous avons des locaux où nous pouvons satisfaire les gens qui ont besoin de protéger leur vie privée à l’écart du monde, pour suivre le programme qui va leur redonner le courage de faire face à la vie sans drogue ni alcool et de continuer à vivre sans drogues. »

Mme Kelly Preston, sympathisante de Narconon depuis longtemps, qui a pendant de nombreuses années rêvé d’avoir un Narconon aussi parfaitement adapté à des artistes comme l’est celui-ci, a pris la parole. Elle a exprimé l’importance de cette journée quand elle a dit : « Année après année, nous perdons nos artistes et les collègues avec lesquels nous avons travaillé, souvent à un trop jeune âge. Le plus dramatique, c’est que nous avons la solution qui aurait pu changer leur vie. Nous n’avions tout simplement pas de lieu pour leur en faire bénéficier, jusqu’à ce jour. On n’est pas condamné à rester toxicomane. On n’est pas condamné à rester alcoolique. C’est un mensonge. Notre programme marche. Et on peut avoir une nouvelle vie. »

Narconon Ojai offre un programme de détoxication unique à ceux qui cherchent à surmonter leur dépendance et, pour cela, elle est située dans un lieu isolé, à l’esthétisme saisissant, à environ 150 km au nord-ouest de Los Angeles. Le personnel de Narconon est sur place 24 h sur 24 pour faciliter la difficile étape du sevrage et pour veiller à ce que les participants au programme repartent avec les outils nécessaires pour réussir à mener désormais une vie sans drogue.

_________________

Pendant près de 50 ans, Narconon a sauvé la vie d’innombrables personnes toxicomanes que l’on croyait perdues pour toujours. La mission de Narconon est de fournir un ensemble de solutions efficaces pour réhabiliter les toxicomanes et pour aider toute nation à se prémunir contre le fléau de la drogue.

Narconon considère les participants au programme comme des « étudiants » plutôt que des « toxicomanes » ou des « victimes », et son seul but est de leur donner les outils nécessaires pour qu’ils se libèrent des drogues pour toujours et vivent sans aucun stupéfiant. Chaque détail a été pris en compte afin d’apporter aux étudiants la stabilité et le confort dont ils ont besoin pour commencer à se libérer de la dépendance et à reconstruire leur vie sans drogue.

Le programme Narconon commence par un processus de sevrage, non médical, sans drogue de substitution, conçu pour aider l’individu à se libérer de la dépendance à la drogue aussi rapidement et confortablement que possible. Il est suivi par une méthode particulière de détoxication, spécifiquement adaptée pour aider les consommateurs de drogues à éliminer les résidus qui créent un besoin irrésistible, tout en soutenant le corps avec des suppléments. Le dernier volet du programme est une série de Cours d’aptitudes pour la vie qui fournissent aux étudiants les outils nécessaires pour continuer à ne plus prendre de drogue de toute leur vie.

Des outils audiovisuels aident à contourner les barrières de l’analphabétisme et facilitent la compréhension. En effet, 23 films éducatifs, dans 29 langues et dialectes, ont été créés pour les différentes parties du programme Narconon.

L’inauguration de ce nouveau centre Narconon Ojai, icomparable, a été rendue possible grâce aux généreuses contributions des membres de l’Association internationale des scientologues. C’est le quatrième, d’une série de centres Narconon modèles, ouvert au cours des deux dernières semaines. Le Narconon Europe continental et le Narconon Royaume-Uni ont ouvert samedi 5 Septembre, et l’inauguration du Narconon latino-américain a ouvert hier au Mexique, pour servir les 21 nations d’Amérique latine.

À ce jour, des centres Narconon fonctionnent dans 23 pays, sur les cinq continents. Pour plus d’informations, visitez www.narconon.org.