LES JEUNES ENFANTS SONT-ILS AUTORISÉS DANS LA SEA ORGANIZATION ?

Au sein de la Sea Organization, les hommes et les femmes peuvent se marier, mais s’ils veulent avoir des enfants, ils le font en dehors de la Sea Organization.

La Sea Organization est un ordre religieux relativement récent, fondé en 1967. Jusqu’en 1976, elle était basée sur des navires en mer, sans enfants en bas âge à bord. Lorsque la Sea Organization s’est installée à terre, en 1976, elle n’avait pas d’expérience des enfants, mais lorsque des membres ont eu des enfants, l’Ordre a mis en place des installations pour les accueillir. Après dix ans d’expérience avec les enfants, il est devenu évident en 1986 que les devoirs d’un membre de la Sea Organization n’étaient pas compatibles avec le fait d’élever des enfants. Par exemple, un membre de la Sea Organization doit être disponible pour partir en voyage, parfois à la dernière minute ou pendant de longues périodes, ce qui n’est pas facilement compatible avec des responsabilités parentales envers de jeunes enfants.

Aussi, en 1986, un règlement a été mis en place : les membres de la Sea Organization désirant des enfants se verraient octroyer une autorisation d’absence de l’Ordre jusqu’à ce que leurs enfants aient atteint la majorité. À cet égard, la Sea Organization n’est pas différente des autres ordres religieux.

Cela ne signifie pas que la personne n’est plus membre de l’Église. La personne serait tout simplement amenée à continuer en tant que Scientologiste, et non en tant que membre de la Sea Organization, la carrière qu’elle avait choisie, quelle qu’elle soit. Une fois que leurs enfants ont grandi ou sont en âge de choisir de rejoindre la Sea Organization eux-mêmes, les parents peuvent revenir dans la Sea Organization.

Pour les membres de la Sea Organization qui avaient eu des enfants avant le changement de politique de l’ordre religieux en 1986, des structures scolaires ont été construites pour éduquer les enfants et s’occuper d’eux. À titre d’exemple, pendant plusieurs années, l’Église de Scientology internationale a dirigé des écoles privées pour les enfants des membres de la Sea Organization dans les comtés de Riverside et de Los Angeles. De même, la Sea Organization a pris en charge la scolarité des enfants de ses membres en Floride et à New York, ainsi que dans les installations de la Sea Organization en dehors des États-Unis. Chaque élève de ces écoles était envoyé là-bas à la demande expresse de ses parents.

Aujourd’hui, si une personne ayant des enfants mineurs souhaite rejoindre la Sea Organization, les enfants doivent avoir les qualifications requises et souhaiter rejoindre la Sea Organization de leur plein gré. L’âge minimum des membres de la Sea Organization est généralement l’âge auquel une personne est légalement autorisée à travailler dans n’importe quel État ou pays. L’Église de Scientology respecte la législation sur le travail des enfants et aucun membre mineur de la Sea Organization n’est autorisé à effectuer des tâches ou à travailler plus longtemps que ce qui est autorisé par la loi.

Les mineurs peuvent adhérer volontairement à la Sea Organization, avec le consentement des parents ou d’un tuteur approuvé par les parents. Une fois dans la Sea Organization, si les parents du mineur ne sont pas également membres de la Sea Organization, le mineur doit alors également avoir un tuteur désigné, approuvé par ses parents.

L’enseignement scolaire est dispensé dans les installations de la Sea Organization aux mineurs membres de la Sea Organization, qui doivent terminer leur scolarité obligatoire. Ce sont des membres mineurs de la Sea Organization qui ont, par ailleurs, déjà un âge où ils sont autorisés à travailler, généralement entre 14 et 18 ans. En fonction de la réglementation locale sur le nombre d’heures de travail d’un mineur, leurs horaires sont adaptés en conséquence. Chaque juridiction est différente. Les horaires scolaires correspondent au nombre d’heures légalement requises.