Église officielle de Scientologie : David Miscavige — Ouvrir la voie à des initiatives humanitaires au niveau mondial

DAVID MISCAVIGE | UNE BIOGRAPHIE
OUVRIR LA VOIE À DES INITIATIVES HUMANITAIRES DANS LE MONDE ENTIER

L. Ron Hubbard estimait que la spiritualité librement exprimée favorisait la fraternité humaine et que le sens de la fraternité humaine favorisait la liberté spirituelle. C’est précisément pourquoi D. Miscavige œuvre sans relâche pour diffuser les technologies d’amélioration sociale de L. Ron Hubbard sur toute la planète. C’est ainsi qu’il s’est servi de la technologie de L. Ron Hubbard, avec le soutien de scientologues dévoués, pour aider à remédier aux différents fléaux qui font le plus souffrir les hommes : la toxicomanie, l’illettrisme, l’immoralité et les catastrophes, tant naturelles que créées par l’Homme. (Voir : Les campagnes mondiales d’amélioration sociale)

D. Miscavige, qui est maintenant à la tête de ce mouvement humanitaire, a veillé à ce que l’Église subventionne des sièges internationaux pour combattre ces fléaux. Le centre Narconon Arrowhead dans l’Oklahoma, a été fondé en 2001 ; c’est l’établissement principal de ce réseau international de prévention et de réhabilitation des toxicomanes. Il s’agit de l’établissement de réhabilitation des toxicomanes le plus grand au monde, qui comporte un centre international de formation de spécialistes en matière de réhabilitation des toxicomanes. 

Le siège international d’Applied Scholastics a été ouvert en 2003 sur un campus de 40 hectares situé dans le Missouri, pour diffuser les solutions de L. Ron Hubbard à l’illettrisme et servir de centre de formation. Des enseignants provenant de 40 pays différents y ont reçu une formation. Ils ont ensuite mis en application la technologie de l’étude dans 830 écoles de 67 pays différents. Ce faisant, ils ont considérablement élevé le niveau de lecture partout où cette méthode d’étude était appliquée. 

Pour arrêter le déclin de la moralité au niveau individuel et social dans le monde entier, la Fondation internationale du Chemin du bonheur à ouvert ses portes en 2003, à Glendale, en Californie.Plus de 85 millions d’exemplaires du Chemin du bonheur, code moral basé sur le bon sens, ont été imprimés et diffusés en 95 langues et dans plus de 150 pays, faisant régner une harmonie et un bonheur accrus tant au niveau individuel que dans la société. 

En plus de ces centres d’amélioration sociale, D. Miscavige a mis au point des programmes humanitaires, disponibles en plus de 12 langues.Ce sont : La vérité sur la drogue, la plus grande campagne non gouvernementale d’éducation et de prévention de la toxicomanie ; la campagne d’information sur les droits de l’Homme qui soutient les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ; puis le programme de secours des ministres volontaires de Scientologie qui apportent leur aide partout dans le monde. (Voir : La vérité sur la drogue, Les droits de l’Homme et Les ministres volontaires de Scientologie : apporter de l’aide partout où le besoin se fait sentir)

C’est de cette façon, et de bien d’autres façons, que D. Miscavige concrétise l’intention de L. Ron Hubbard d’apporter à l’humanité l’aide dont elle a tellement besoin. C’est ainsi qu’il a lancé des initiatives humanitaires au niveau mondial que les scientologues sont très fiers de soutenir.

C’est la fidélité inconditionnelle de D. Miscavige envers la vision de L. Ron Hubbard qui a propulsé la Scientologie aussi loin en seulement un quart de siècle. C’est ainsi que cette religion va continuer son essor et qu’il sera un jour possible de vivre dans un monde où tout le monde peut atteindre des états d’être spirituel plus élevés.

Tel était le rêve de L. Ron Hubbard, et telle est la mission de David Miscavige.