Les droits de l’Homme : Enseigner la tolérance et la paix

LES DROITS DE L’HOMME : ENSEIGNER LA TOLÉRANCE ET LA PAIX

L. Ron Hubbard avait fortement incité les gouvernements à respecter les droits fondamentaux de l’Homme, à soutenir la Déclaration universelle des droits de l’Homme et à respecter les 30 articles de la Déclaration. Sa position par rapport aux droits de l’Homme a incité à son tour D. Miscavige à lancer une campagne internationale des droits de l’Homme soutenue par l’Église de Scientologie.

La conviction que chaque individu a des droits inaliénables est au cœur des croyances de la Scientologie. Durant plus de 50 ans, les scientologues encouragent l’application de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Aujourd’hui, l’Église de Scientologie soutient la plus grande campagne d’information non gouvernementale dans le but de faire connaître au monde entier la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Les activités de l’Église dans le domaine des droits de l’Homme consistent à soutenir des groupes et des activités qui œuvrent dans ce domaine et à fournir de la documentation à des individus, groupes et organismes gouvernementaux dans 93 pays. Cette documentation comporte :

  • Le livret Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? et des vidéo-clips (qui peuvent être projetés à la télévision) pour enseigner aux jeunes et aux adultes les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans des termes que tout le monde peut comprendre.
  • Un guide pédagogique, un manuel d’activités et un kit pédagogique fournissent aux enseignants et aux groupes de défense des droits de l’Homme des outils efficaces pour éduquer les jeunes et les adultes au sujet de leurs droits.
  • Le documentaire L’histoire des droits de l’Homme accompagne les clips vidéo, les livrets et le kit pédagogique pour enseignants, outils supplémentaires pour parvenir à une prise de conscience universelle et au respect des droits de l’Homme.