La vérité sur la drogue : Activités d’information sur les dangers de la drogue

LA VÉRITÉ SUR LA DROGUE :
ACTIVITÉS D’INFORMATION SUR LES DANGERS DE LA DROGUE

Toutes les 12 secondes, un autre écolier fait l’expérience d’une drogue illicite pour la première fois, pour rappeler à quel point les drogues peuvent malheureusement se propager parmi les jeunes.

L’Église de Scientologie internationale subventionne la plus grande campagne de prévention de la toxicomanie non gouvernementale au monde. Il a été démontré de façon convaincante que lorsque les jeunes connaissent la vérité sur la drogue — des informations factuelles sur ce que sont les drogues et ce qu’elles font — les taux de consommation chutent proportionnellement. D’après les enquêtes statistiques, la campagne antidrogue a jusqu’à présent aidé 500 000 jeunes à ne pas prendre de drogues.

Mais bien sûr, il y a encore beaucoup à faire. L’initiative originelle de David Miscavige comprenait la garantie que tous les outils éducatifs de la campagne seraient constamment disponibles gratuitement à ceux qui le demanderaient. C’est pourquoi l’Église de Scientologie offre des brochures (qui ne contiennent, ni ne propagent les croyances de la Scientologie) à des associations, des administrations, des groupes d’action et des écoles qui ont le même objectif. Cette documentation comprend la série de 13 livrets de prévention La vérité sur la drogue qui portent sur les principales drogues « sur le marché » et présente le sujet de manière très directe pour informer les jeunes des véritables dangers de la drogue.

Il y a également un guide d’étude, un manuel d’activités et un kit pédagogique. Ces textes fournissent aux enseignants, à la police et aux associations de quartier des outils efficaces pour éduquer les jeunes et les rendre capables de prendre les décisions correctes à propos des drogues.

Enfin, voici le tout nouveau documentaire de 90 minutes pour accompagner et compléter les livrets La vérité sur la drogue. Chaque chapitre de la vidéo offre un point de vue en profondeur sur chaque drogue par ceux qui ont vécu la dépendance et s’en sont sortis.

Dans l’ensemble, la campagne de prévention de la toxicomanie représente un énorme progrès pour amener une génération à ne pas se droguer et à éviter les ravages que les drogues peuvent causer.